« Une entame satisfaisante »

L’équipe réserve du Cercle Dijon Bourgogne a bien négocié son début de championnat avec deux victoires en deux matches.

Deux journées seulement se sont écoulées depuis le début du championnat de Nationale 2 féminine. Deux journées pour autant de succès du côté de la réserve du Cercle Dijon Bourgogne qui, après avoir connu une saison noire l’an passé, retrouve des couleurs.
« L’entame est satisfaisante avec deux victoires dans des matches pièges contre des promus, avoue d’ailleurs Pierre-Guy Aimetti, aux manettes d’une équipe en reconstruction.
« Nous allons ensuite à Pontarlier, qui vient également de N3. Pour faire un premier bilan, je vais attendre les rencontres face à Chevigny et Montargis qui www.aient jouer le haut de tableau.»
Deux chocs qui se profilent et qui www.aient révéler le véritable potentiel de l’équipe après cinq journées donc.
L’heure est pour l’instant aux derniers ajustements. «Sur deux matches, il n’y a pas trop d’enseignements.
L’objectif reste le développement du jeu collectif », explique un entraîneur pointilleux qui avait justement pointé du doigt samedi, à l’issue de la rencontre face à Annecy (33-19), une relative maladresse au tir, ses joueuses l’ayant pourtant emporté de 14 buts.

Optimisme de rigueur

Il reste cependant une incertitude qui plane sur l’effectif dont disposera Pierre-Guy Aimetti, sa réserve allant forcément subir un turnover avec l’équipe première en cours d’exercice.
Cette fois, le coach dijonnais se veut optimiste : « On a le nombre et la qualité suffisante du côté des joueuses. Si la montée est envisageable, on la jouera. » Une conclusion qui montre bien que si personne au club ne s’enflamme d’un début de saison parfait sur le plan comptable, tous gardent en tête des objectifs élevés dans cette poule 3 de nationale 2.

Jean-Louis Mousson (Le Bien Public)

Toutes les actus du CDB