St Fons/ Venissieux – CDB : 18 – 29 (8 – 15)
Trois points et c’est tout !
Après le Grand Lyon ASUL d’il y a 15 jours, Dijon reprenait le championnat en se déplaçant sur les terres lyonnaises pour affronter l’équipe de Vénissieux/ St Fons.
Sur le chemin, les jeunes dijonnaises eurent l’agréable surprise de rencontrer l’ancien chroniqueur littéraire Monsieur Bernard Pivot !
Ce qui nous valut une poignée de main échangée avec notre dirigeant Didier Girault !
Arrivées sans soucis et dans de bonnes conditions, la rencontre pouvait commencer.
Dijon prenait très vite l’ascendant sur l’adversaire du jour.
Ne semblant pas être inquiétées, malheureusement les jeunes dijonnaises se relâchaient en cumulant de nombreuses pertes de balles. Dijon permettait ainsi à Vénissieux de revenir au score 8-15 à la Mi-temps.
Avec de nouvelles intentions, Dijon reprenait le match en main (12-23 à la 45eme minute de jeu) en déployant des montées de balle efficaces. Malheureusement, cette lucidité était de courte durée et le jeu de Dijon balbutiait et www.nait de plus en plus haché. Le match se terminait alors dans un état d’inachevé.
Certes, la victoire fut présente mais il faudra à l’avenir mieux s’organiser pour trouver une cohérence défensive et une rigueur dans le jeu car les prochains matchs s’annoncent plus difficiles.
Marqueuses :– Charlotte A 6/10 dont 2P, Zélie B 7/10 dont 2P, Bérénice B 2/2, Charlotte G 2/4, Elsa G 1/1, Kenza H 5/7, Léa P 0/2, Léa R 1 / 2, Jeanne V ¼.
Gardiennes : MT1 : Camille D : 6 A /14 T, MT2 : Gladys C : 9 A /19 T