Chevigny – CDB2 : 26 – 26 (11 – 9)
Un derby sans vainqueur
Un derby ne se joue pas, il se gagne. Et pourtant, hier, aucune des deux formations n’a pu honorer l’adage. C’est dans une ambiance électrique que Marie François allume la première mèche, hors cadre. Le sang-froid de Bégin débloque le compteur local. Lathoud touche du bois, puis se fait justice la seconde fois. Benouamer remet les siennes à flot (2-2) tandis que Lathoud prouve qu’elle est bien la digne fille de son père. Dans les buts locaux, Lacagne sort de sa réserve et le pivot Leclerc trouve la faille avant de manquer un penalty. Penalty que ne rate pas Benouamer, imitée par sa coéquipière Anne-Laure Jean Gilles. Une exclusion temporaire pour Lamarre un penalty réussi par Chatelet et une contre-attaque éclair de Bégin redonnent espoir (5-7). Dijon doute, Ribeiro écope de deux minutes, Lamarre s’envole sur son aile et Petit prouve qu’elle a tout d’une grande (9-9).
Voilà qu’à la malice de Dessertaine, Lamarre répond par son bras avant d’écoper de 2 minutes (19-21). La fin se joue sur le fil du rasoir, Lathoud craque et Leclerc concrétise (24-25).
La tension est à son paroxysme, Bégin, percluse de crampes, vendange. Guyot se faufile, égalise, la salle exulte ! 20 secondes à jouer. Rien n’y fait, un nul heureux pour les locales.
Romain LELIEVRE (Le Bien Public)
Chevigny (Eric-Chenevoy). Chevigny-CDB 2 : 26-26 (11-9).
Chevigny. Petit 2, Martenot 1, Dessertaine 1, Chatelet 5, Dupré 3, Guyot 4, Leclerc 5, Bégin 5.
CDB 2. Bonnin 2, Grosjean 1, Lathoud 5, Benouamer 7, Munier 1, Lamarre 2, Ribeiro 1, Roux 3, François 3.