Le CDB s’incline face à Nice : 21 – 23 (9 – 15)

Encore une fois en échec dans le domaine offensif, le CDB s’est mis en difficulté en chutant hier face à la lanterne rouge niçoise.

Après s’être fait corriger la semaine dernière par le leader Fleury, le CDB a subi hier une nouvelle désillusion à domicile en s’inclinant face à Nice (21-23). Un revers pour le moins fâcheux puisque la formation de Sébastien Gardillou, adversaire direct pour le maintien, n’avait, jusqu’ici, pas remporté la moindre victoire cette saison. En difficulté une nouvelle fois dans le secteur offensif, les Bourguignonnes ont donné trop d’occasions à un adversaire pourtant largement à leur portée, hier soir.

Les Dijonnaises montraient pourtant de belles intentions dès le début de la rencontre en prenant rapidement à défaut la défense niçoise par Daquin, et ne tardaient pas à faire le break après seulement cinq minutes de match (3-1). Malheureusement, le CDB ne réussissait pas à enfoncer le clou.

Retour en dix minutes

Nice, par l’intermédiaire de son arrière gauche Arslanagic, revenait vite à hauteur d’une équipe dijonnaise qui laissait quelques espaces dans sa défense (5-5, 12 e). Dijon continuait de mener les débats sans pour autant dominer son sujet azuréen qui lâchait pourtant un nombre important de ballons.

A limage de Krhlikar qui loupait une énorme occasion faire à nouveau le break (15 e), le CDB commençait à balbutier son jeu en attaque. Nice en profitait pour mener une première fois au score (6-7, 17 e) avant de confirmer à l’aile gauche par Guillerme (7-9, 19 e). Malgré le temps mort de Maréchal, les Dijonnaises étaient toujours en échec au tir. Après neuf minutes d’inefficacité, Skolkova trouvait enfin la solution pour tromper Joseph-Mathieu (8-10, 27 e). Mais le CDB ne maîtrisait pas vraiment son sujet. En délicatesse en attaque, il donnait des offrandes à l’OGCN.

Arslanagic (4 buts) et les Niçoises ne gênaient pas pour inscrire un cinglant 5-1 en l’espace de trois minutes juste avant la pause face à des Dijonnaises déboussolées (9-15, 30 e). C’est pourtant une tout autre équipe côte-d’orienne qui se présentait sur le terrain au retour des vestiaires.

Le poison Arslanagic

Nettement plus agressives en défense, les Dijonnaises faisaient déjouer leurs adversaires et effaçaient en dix minutes leur retard sur les tirs impeccables de Krhlikar et les contres de Murigneux (15-15, 40 e). Mais Nice ne sombrait pas et profitait des rares espaces pour faire une nouvelle fois le break (15-17, 41 e).

Exploitant au mieux les balles perdues azuréennes, le CDB passait enfin en tête grâce aux tirs de Mavoungou (19-18, 49 e). Malheureusement, et comme souvent, il ne réussissait pas à donner le coup de grâce à Nice. C’est le moment que choisissait Arslanagic pour se réveiller. L’internationale croate permettait à sa formation de garder un léger avantage face à des Dijonnaises qui ne trouvaient plus la cible en fin de match (21-23). Le CDB s’incline et n’a toujours pas gagné à domicile.

Georges SANTOS (Le Bien Public)

Dijon (palais des Sports Jean-Michel-Geoffroy).
Cercle Dijon Bourgogne – OGN Nice Côte-d’Azur HB 21-23 (9-15)
.
Arbitres : Langevin et Ragaine. 1400 spectateurs.

Dijon. – Gardiennes : Tothova (1 re-60 e, 8 arrêts dt 1 p.), Moura.
Joueuses de champ : Delorme 0/2, Zulemaro, Murigneux 2/5, Edwige, Jacquinot, François, Prouvensier 1/1, Mavoungou 5/7 (dt 2/2 p.), Vorreiterova 1/3 (dt 1/2 p.), Krhlikar 5/10 (dt 0/1), Skolkova 3/6, Daquin 4/6.
Entr. : C. Maréchal. 18 balles perdues. Deux minutes : Edwige (30 e, 52 e).

Nice. – Gardiennes : Joseph-Mathieu (1 re-60 e, 9 arrêts dt 1 p.), Bonche.
Joueuses de champ : Mathieu 0/1, Myaro 2/4, Keita 0/3, Arsalanagic 11 (dt 4/5 p.), Arrighino, Audebert 0/2, Chavez-Hernandez 3/5, Le Bihan 2/2, Guillerme 2/4, Escribano 2/2, Gomis 1/4.
Entr. : S. Gardillou. 18 balles perdues. Deux minutes : Arrighino (17 e), Arsalanagic (24 e), Mathieu (32 e), Gomis (44 e).

Toutes les actus du CDB