Le CDB s’incline à Issy/Paris: 23 – 18 (8 – 6).
Trop faibles en attaque, les Dijonnaises n’ont pu contrarier dans la durée une équipe parisienne supérieure.
Face à l’un des favoris du championnat ( moins à l’aise tout de même que prévu en raison des absences), le CDB avait débuté la rencontre sur un tout petit rythme, à l’image du penalty manqué d’emblée par Vorreiterova.
Cependant, les Parisiennes évoluaient aussi sur un tempo très modéré, d’où un score étonnant et rarissime (surtout en élite) de 1-0 à la 10 e minute ! Les défenses prenaient évidemment le dessus sur les attaques lors de ce duel émaillé d’erreurs diverses et variées. Les parades de la gardienne du CDB Tothova et la présence massive voire intimidante dans l’axe défensif de l’internationale parisienne Signate ( de retour de blessure, non alignée en attaque) faisaient le reste. En résumé, entre déchet technique réciproque et « grosses » défenses, la plupart des opportunités de but étaient annihilées….3-3 à la 20 e : la marge de progression existait encore.
A la faveur des exclusions temporaires, la tendance s’accélérait néanmoins à l’approche de la pause au bénéfice des Parisiennes (7-4, 26 e puis 8-6, 30 e). Le CDB avait pu compter sur la force de frappe de la Slovène Lina Krhlikar pour amoindrir la note mais pas davantage, faute d’alternance au pivot ou sur les ailes.
Pertes de balles
A la reprise, Issy variait davantage ses attaques, jouait à fond les montées de balle et trouvait par exemple Lassource sur le côté gauche. De quoi mener 11-6 (34 e) www.nt des Dijonnaises muettes sur le plan offensif (échecs de la base arrière) face aux grands gabarits locaux alignés.
Au fil des minutes, avec une équipe maintenant au complet (sauf la gardienne Pessoa partie en Russie…), les Parisiennes montaient par conséquent en puissance. Rétablies partiellement de leurs blesssures, les tricolores Goudjo au centre et Spincer à l’organisation entraînaient ainsi l’équipe sur une voie positive tandis que le CDB continuait de perdre des ballons (16-8, 45 e).
Avec des rotations (y compris dans la cage) et des changements défensifs (prise en individuelle de Spincer ou Toskovic), les Dijonnaises finissaient certes mieux (triplé de François) mais le gagnant était déjà connu. Ce ne pouvait pas être Dijon avec seulement 18 buts inscrits….
Franck Silber (Le Bien public)
Issy-les-Moulineaux (Palais des Sports Charpentier). – Issy/Paris – Dijon 23 – 18 (8 – 6).
Arbitres : MM. Karim et Raouf Gasmi. 400 spectateurs.
Issy/Paris. – Gardiennes – Attingré (56’, 15 arrêts dt 1 p.), Garba (4’, 1 arrêt).
Joueuses de champ : Spincer 0/3, Lassource 6/8, Toskovic 4/7 (dt 1/1 p.), Briemant 1/3, Zalewski 2/7 (dt 1/ 2 p.), N’gouan, Mordal 5/7, Goudjo 2/2, Niakaté, Signate, Kpozé 3/4, Mosabau.
Deux minutes : Toskovic (27 e), Briemant (28 e), Mosabau (58 e).
Dijon. – Gardiennes – Tothova (51’, 11 arrêts dt 1 p.) et Moreau (9’, 2 arrêts).
Joueuses de champ : Murigneux 1/4, Delorme, Zulemaro, Edwige 1/3, Jacquinot 0/6, François 3/3, Prouvensier, Mavoungou 1/1 pen., Vorreiterova 0/1 p., Krhlikar 8/14 (dt 4/4 p.), Skolkova 2/7, Daquin 2/4.
Deux minutes : Zulemaro (23 e), Edwige (27 e).