Le CDB 2 sans réaction
Les Dijonnaises ont buté sur une solide équipe de Montargis hier soir dans leur salle des Poussots et se sont logiquement inclinées 24-34.
Pour ce choc au sommet entre le leader et son dauphin, Dijon n’a pas pesé lourd face à l’ogresse montargoise bien en place dans tous les compartiments du jeu (24-36). En dépit d’une bonne entame de match qui laissait envisager une issue plutôt favorable, les Dijonnaises succombent, rattrapées par un manque d’agressivité défensif et une certaine maladresse offensive.
D’entrée, sous l’impulsion d’une Lefebvre particulièrement inspirée (3 buts en 3 minutes), les Côte d’Oriennes se détachent au score (5-2, 9 e). Mais la défense un-cinq des visiteuses se met en place et commence à accomplir son travail de sape. Dans le même temps, le tandem Itoua-Zachova commence à faire des ravages dans l’axe de la défense dijonnaise (11 buts en période). Montargis grignote ainsi son retard et recolle au score (7-7, 17 e).
Le CDB reprendra bien l’avantage dans la foulée par Zulémaro (8-7, 18 e). Hélas, ce sera la dernière fois de la partie. La machine montargoise est lancée et inflige un cinglant 5-0 à son hôte (8-12, 21 e). Semblant sans solution en attaque face à la rugueuse défense rivale articulée autour de la vigilante gardienne Laliam (7 arrêts en première), Dijon voit Montargis prendre le large avant la pause (12-18, 30 e).
Après la pause, Montargis reprend son implacable marche en avant et accentue son avance au score rapidement (15-26, 38 e). La meilleure buteuse de la première période, Itoua, a cédé sa place à la jeune Lula. Et on peut dire que Montargis n’a pas perdu au change puisque celle-ci rendra une copie digne de sa www.ncière (7 buts en deuxième période). Ajouté à cela, Zachova et Sissoko sont au diapason (7 buts à elles deux en 2e). Dijon, dépassé, ne peut que constater l’ampleur des dégâts (24-36, 59 e).
Philippe Thomas (Le Bien Public)
Dijon (gymnase des Poussots). CDB2-Montargis : 24-36 (12-18).
Arbitres : MM. Gentner et Melscoet.
Dijon : Bonin 1, Lathoud 5 , Grosjean 2, Benouamer 4, Lamarre 1, Martin 2, Lefebvre 5, Roux 1, Jean Gilles 1,
Zulémaro 2.
Montargis : Lula 7, Sissoko 3, Itoua 7, N’Dimba 3, Bellot 1, Gueye 3, Neveu 3, Zachova 9.