Dijon n’a pas eu à forcer son talent.
Privées de Benouamer et Zulemaro parties en stage en Suisse, les partenaires de Lathoud peinent à entrer dans la rencontre (0-0, 5e).
Il faut attendre la 6e minute du match pour voir les Dijonnaises ouvrir la marque par Jean-Gilles.
Pour Pierre-Guy Aimetti, « avec trop de perte de balles » Dijon a mis « beaucoup de temps pour être dans le match en raison de trop d’approximation ». Après un temps de flottement où Reichstett donne le change (3-4, 10e), Pierre-Guy Aimetti parvient à trouver les mots pour galvaniser ses troupes (9-5, 15e).
Peu à peu pourtant, le score se resserre. Les deux équipes font étalage d’un beau collectif, mais restent approximatives dans le dernier geste (15-11, 25e). Vossot et Jean-Gilles sont sanctionnées temporairement et c’est la machine dijonnaise qui s’encrasse. Reichstett en profite (17-13, 30e).
Pierre-Guy Aimetti profite de la pause pour recadrer ses troupes. Dijon revient avec de meilleures intentions (21-16, 35e) et parvient à rectifier le tir.
Reste que Reichstett n’entend pas lâcher prise, et parvient à tenir la dragée haute et à rendre le change (26-21 ,40’). Dijon rectifie alors sa défense, et parvient, par les contre-attaques de Vossot et Lathoud, à réduire les espoirs des Alsaciennes (31-22, 45’).
Les précipitations de la première période laissent la place à des actions mieux construites et Dijon s’envole au tableau d’affichage. Avec une avance confortable, l’entraîneur Dijonnais en profite alors pour faire tourner son effectif. Pour Aimetti, « le recadrage à la mi-temps a été profitable, je suis content de la seconde période qui nous permet de terminer l’année en beauté ».
M. ZGOU (Le Bien Public)
Dijon, (Salle des Poussots). CDB 2 – Reichstett : 40 – 31 (17 – 13). Arbitres : MM M. et J. Chamand.
CDB 2 : Moura 10 arrêts (1 – 30’), Moreau 5 arrêts (30 – 60’).
Grosjean 5, Jean-Gilles 5, Lamarre 1, Lathoud 6, Martin 2, Munier 2, Ribeiro 6, Vossot 9, Bonin 1, Roux 3.
Reichstett : Delatre 5, Dubois 2, Gunther 1, Hanse 5, Jund, Kessler, Philipp 2, Schwartz 8, WahlHeid, Weiss, Wisser 5 (dt 2p.), Ritory 3.