Le CDB s’impose sans forcer et avec la manière
Le CDB a rejeté au rang de mauvais souvenir la défaite face à Besançon en renouant avec le succès hier dans sa salle face à une équipe de Colmar qui n’a jamais semblé en mesure de l’emporter.
La rencontre débutait par une suite d’approximations de part et d’autre, comme autant de signes de nervosité.
Moins puissantes que leurs adversaires, les joueuses de Colmar multipliaient les combinaisons bien senties déstabilisant la défense dijonnaise. Le bras de Vossot maintenait cependant le CDB en tête au tableau d’affichage (8-5, 19e).
Se contentant de sérieux et d’application, les joueuses locales regagnaient les vestiaires avec cette avance de trois buts (11-8, 30e).
Un avantage qui allait souffrir de la mauvaise entame de seconde période dont se rendaient coupable les joueuses locales, les visiteuses parvenant à recoller (12-11, 35e). Enrayée pendant quelques minutes, la mécanique dijonnaise se remettait à tourner : Vossot, toujours elle, et Lamarre jouaient les artificières (18-13, 43e).
Les Alsaciennes ne pouvaient cette fois répondre et laissaient les Dijonnaises goûter à nouveau à la victoire.
Une victoire large, 24-17, qui aurait pu l’être davantage sans la bonne prestation de la gardienne alsacienne, et qui surtout permet au CDB, de reprendre sa marche vers les deux premières places du classement.
Très encourageant pour la suite…
J.L. MOUSSON (Le Bien public)
Dijon (gymnase des Poussots). CDB – Colmar : 24 – 17 (11- 8).
Arbitres : Mrs Plazanet et Vallet.
CDB 2 : Gardiennes : Moura (7 arrêts, 30’), Moreau (6, 20’), Breuil (6, 10’).
Joueuses de champ : Delorme (4), Jean Gilles (1), Lathoud (4 dt 1 pén.), Vossot (8), Lamarre (5), Roux (2).