CDB2 : jouer et espérer

Après sa défaite samedi soir contre le leader Épinal, l’équipe réserve du CDB n’a plus son destin entre les mains à trois matches du terme d’une saison en dent de scie.

Avec cinq revers en championnat, les joueuses de Pierre-Guy Aimetti ont surtout pêché en défense samedi face à Épinal et à ses attaquantes.
Incapables de trouver le bon rythme pour contrer les attaques placées des Vosgiennes, les Dijonnaises ont toujours été à la traîne durant toute la rencontre.

Avec ce nouveau revers à domicile, les Côte-d’Oriennes pointent actuellement à la 3e place de leur poule à six points de Montargis, actuel dauphin.

Réforme du championnat

Cette place pourrait  être salvatrice en cas de réforme du championnat de France 2013-2014 qui prévoit une poule supplémentaire en Nationale 1 contre deux actuellement afin de réduire la distance de déplacements des équipes.

Dans cette hypothèse, les coéquipières de Benouamer www.ont terminer dans les deux meilleures troisièmes.

Mais voilà, les trois prochains matches ne s’annoncent pas de tout repos, avec le déplacement périlleux à Besançon (4eà un point des Dijonnaises et vainqueur au match aller en Côte-d’Or), mais surtout avec deux rencontres contre deux équipes en lutte pour la relégation (Reichstett et Kingersheim).

Pour en arriver à ce constat, les joueuses de Pierre-Guy Aimetti, ont concédé deux défaites face à deux équipes à leur portée (Besançon au match aller dans sa salle et à Pontarlier). L’équipe a souvent joué avec une composition différente, en raison de besoins de l’équipe première et aux blessures (notamment Lætitia Benouamer).

En attendant le projet de réforme qui sera voté le 13 avril prochain, les dirigeants du CDB www.ont prier pour que l’équipe professionnelle se maintienne en Division 1 et que sa réserve fasse un sans-faute sur sa fin de championnat.

M. ZGOU (Le Bien Public)

Toutes les actus du CDB