Le CDB s’incline d’un but à Nice

Malgré une prestation de très bonne facture, les Dijonnaises se sont inclinées de justesse hier soir à Nice et voient leurs espoirs de maintien en D1 s’amenuiser encore.

Dans cette rencontre quasi-couperet hier soir à Nice, Dijon se montrait d’entrée plus perçant. Face à la défense étagée des Niçoises, François et Daquin trouvaient les espaces et venaient mitrailler Grubbstrom à six mètres. Facile en attaque, les Dijonnaises avaient, par contre, un peu plus de mal à contenir l’offensive adverse et surtout l’internationale espagnole, Chavez (3-3). C’est encore avec plus de vivacité et d’envie en attaque que Dijon allait faire la différence. Vorreiterova concrétisait à 7 mètres (4-7), Daquin et Mavoungou s’envolaient en contre (4-9).

Une série stoppée net par Falcon, entrée dans les cages niçoises pour un penalty… La parade de la gamine réveillait les Niçoises qui lâchaient moins facilement les ballons. L’entrée de Myaro apportait une organisation qui trompait Dijon (6-9, 9-11). François et Mavoungou maintenaient le niveau mais elles étaient de plus en plus seules dans une fin de première période qui perdait en intensité défensive. Nice grappillait, égalisait à la 23e et passait même www.nt par Arslanagic juste avant la pause (14-13).

Un rendez-vous capital face à Toulon

Au retour des vestiaires, Nice signait un 3-0 (17-13) avant que la partie – après avoir baissé en intensité – n’y perde techniquement et bien évidemment physiquement. François, par des tirs au travers, maintenait Dijon dans la course, mais la défense contenait de plus en plus difficilement Chavez ou sa doublure, Arrighino.

Dijon restait à deux longueurs derrière et c’est avec ce petit handicap que les coéquipières d’Edwige rentraient dans les dix dernières minutes. La capitaine montrait l’exemple en récupérant un ballon à six mètres (24-23) ; Mavoungou grattait un ballon et partait en contre (25-24) ; Pantic stoppait un penalty à la 57e et Murigneux obtenait l’égalisation (25-25, 58e). Mais Nice reprenait les www.nts par Chavez (26-25). La minute trente restante était affaire de regrets. Alors que Nice lâchait un ballon à 35 secondes du terme, Dijon gâchait sa dernière occasion par une passe dans les tribunes. Une défaite rageante qui laissera certainement un goût très amer aux Bourguignonnes, qui ne disposent désormais plus que de trois cartouches pour sauver leur peau en Division 1. Prochain rendez-vous pour elles, ce dimanche à domicile, face à Toulon/Saint/Cyr.

Le Bien Public

Nice (salle Charles-Ehrmann). – Nice- Cercle Dijon Bourgogne : 26-25 (14-13).
Arbitres : MM. Fieschi et Clapson

Nice. – Gardiennes : Grubbstrom (15 arrêts en 60’), Falcon (1 pénalty arrêté).
Buts : Myaro 1, Keita 1, Arslanagic 9 dont 2 pén. Arrighino 1, Audebert, Ilina 4, Chavez 7, Le Bihan 2, Escribano 1.

Dijon. – Gardiennes : Tothova (3 arrêts en 30’), Pantic (10).
Buts : Terzi 1, Murigneux 1, Edwige 1, François 7, Mavoungou 6 dont 1 pen, Vorreiterova 3 pen. Daquin 7.

Toutes les actus du CDB