Place aux finalités !
Rideau sur la seconde phase –
Pour sa dernière sortie sur les terres lyonnaises, Dijon se déplaçait à l’ASUL club mythique des années 80.
Déplacement accompagné par un paysage apocalyptique de champs inondés de chaque côté de l’autoroute. Dijon n’était pas venu faire de la figuration et se sentait concerné pour aller chercher la victoire.
Bien concentrées dès l’échauffement, les dijonnaises eurent la désagréable surprise de se voir pénaliser avant même de commencer par une non qualification de la jeune Lucie Huerta.
Excès de zèle de l’arbitre qui, considérant les protections aux chevilles portées par cette joueuse comme dangereuses, refusait donc de commencer le match.
Il fallut enrober ces chevillières d’élastoplast pour que Lucie puisse enfin participer à la partie.
Confusion totale, qui aurait pu déstabiliser nos jeunes dijonnaises.
Le match put enfin commencer et Dijon trouvait très vite des solutions offensives prenant ainsi le match en main arrivant à la pause sur le score de 18 à 15.
Moins concentrées sur le début de la seconde mi-temps, les dijonnaises accumulaient des pertes balle et se voyaient rejoindre petit à petit par Lyon qui égalisait à la 18’de jeu : 29 partout.
Négociant mieux ses infériorités numériques, Dijon reprenait l’avantage pour terminer en roue libre : 39 à 31 et se classer 3ième de sa poule s’ouvrant ainsi un 1/8ième de finale du Challenge de France 2013 contre La Motte-Servolex les 18 et 19 mai.
Toute l’équipe est à féliciter pour cette partie.
CDB – ASUL : 39 – 31 (18 – 15).
Marqueuses à Dijon : Lisa Babouot 5/9, Bérénice B 1/1, Zélie B 6/7, Louise C 1/3, Lucie H 6/7, Kenza H 8/9, Manon G 10/12, Léa P 1/1, Léa R 1/1, Jeanne V 0/1.
Gardiennes: Gladys C 7/28 arrêts, Clémentine L 6/16 arrêts.