Le CDB prépare la saison 2013-2014
Quelques jours seulement après la dernière journée de LFH, qui s’est soldée par la relégation du CDB en deuxième division, le club dijonnais s’affaire déjà pour l’année prochaine, avec une seule idée en tête : une équipe de D1 en D2, afin de remonter dès la fin de saison au plus haut niveau.
Mercredi 22 mai, au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy, Karine SAVINA, Céline MURIGNEUX et Christophe MARECHAL avaient réuni la presse pour faire le point sur la fin de saison du Cercle Dijon Bourgogne et sur les perspectives d’avenir pour la saison 2013-2014. Petit tour d’horizon des informations à retenir :
– Samedi 18 mai à Paris, le Cercle Dijon Bourgogne est félicité par le CNCG pour sa gestion administrative et financière. La Commission de Contrôle a, par la même occasion, conseillé au club dijonnais de préparer un dossier de repêchage au cas où. Il n’est pas certain qu’un club de Première Division soit en difficulté financière, mais il est plus prudent pour le club bourguignon de préparer cette éventualité.
– Le CDB a par ailleurs confirmé sa participation européenne à la Coupe des Coupes pour la saison 2013-2014.
– D’un point de vue recrutement, seulement deux joueuses dijonnaises disposent d’une clause libératoire en cas de descente en deuxième division : Marina PANTIC et Béatrice EDWIGE. Si la première a déjà confirmé qu’elle souhaitait utiliser cette clause pour rejoindre un club de LFH, la seconde est toujours en discussion avec les dirigeants dijonnais.
– Si Marie FRANCOIS, Léa TERZI, Jocelyne MAVOUNGOU, Martina SKOLKOVA, Laurine DAQUIN, Kellya ZULEMARO, Laëtitia BENOUAMER, Joanna LATHOUD, Marie PROUVENSIER et Mégane RIBEIRO ont confirmé leur attachement au projet du club, Lina KRHLIKAR, Jennifer LEFEBVRE et Solenne DELORME ne seront pas conservées dans l’effectif bourguignon.
– Le CDB est également en discussion avec Veronika VORREITEROVA et Zaneta TOTHOVA afin de leur trouver une solution pour rebondir dans un autre club. En effet, le Cercle Dijon Bourgogne, limité à seulement trois étrangères en deuxième division, ne dispose plus que d’une place, que le staff préfère réserver, d’un point de vue tactique, pour une prochaine recrue sur la base arrière. Les cages du CDB seront donc gardées la saison prochaine par une gardienne française, supplée par deux jeunes du Centre de Formation. A noter également que la jeune gardienne Claire MOREAU ne recevra pas de proposition de contrat professionnel.
– L’entraîneur dijonnais a également profité de l’occasion pour officialiser la signature de la jeune arrière droite gauchère, Barbara MORETTO (née le 24/11/1993 – 1m80), en provenance d’Issy/Paris.
– Enfin, Christophe MARECHAL a également annoncé la venue de trois nouvelles pensionnaires du Centre de Formation, qui compléteront ponctuellement l’effectif de l’équipe première.
D’ici la saison prochaine, les filles du CDB ont encore un dernier match à jouer, samedi 25 mai à Bercy, pour la Finale de Coupe de France face au Champion de France 2013, Metz. Avec peut-être à la clé, le premier trophée du club dijonnais !