Challenge Gérard Martin 2013 à Aulnay

Le CDB 18 France termine Troisième

Pour la deuxième année consécutive, le CDB participait au Challenge Gérard Martin, Tournoi international organisé par le comité départemental de la Seine Saint Denis et le club d’Aulnay les Aubray  ayant comme objectifs de promouvoir le HB féminin, d’enrichir les échanges internationaux et de favoriser un niveau jeu de qualité.

Pour leurs premières confrontations de la saison, nos jeunes dijonnaises, pouvaient ainsi retrouver leurs automatismes de la saison dernière. Alliant Défense dynamique et Montées de balle efficaces, le CDB se hissait ainsi à la seconde place de leur poule, se qualifiant pour les demi-finales. Première journée où Dijon remportait 3 victoires contre Aulnay, le Havre , Blanc Mesnil contre une défaite contre Serris (12 à 8).

Malheureusement, la matinée du dimanche fut fatale aux jeunes bourguignonnes, qui après un bon début de match, contre Sud 93 (entente de 4 clubs parisiens) se voyaient en difficulté face à la gardienne de but adverse et laissaient le match et la finale aux Parisiennes. 13 à 9

Dijon se consolait en participant alors à la petite finale contre Massy Palaiseau. Bien concentrées avec l’envie de revanche, nos dijonnaises démarraient fort en asphyxiant littéralement Massy. Toujours en tête, Dijon s’imposait sur le score de 13 à 9 et terminait ainsi troisième du tournoi.

Vainqueur 2013 : Equipe de Serris

Un bon week-end de travail avant d’aborder le championnat de France 18 dans quinze jours contre ANNECY au Palais JM Geoffroy à 17 H30.

 Retrouvez cet article sur le Bien Public

Toutes les actus du CDB