Le CDB réussit sa rentrée en s’imposant à Cannes

Être concentré dès le début de saison alors que l’on est encore sous le coup de la relégation de LFH en D2 en fin de saison dernière, les handballeuses du CDB le savent bien. Pourtant, les filles de Christophe Maréchal ont bien abordé la première journée de championnat, samedi soir, en remportant leur déplacement à Cannes (29-30), également prétendant à la montée.

Cette rencontre a démarré sur un bon rythme pour les Dijonnaises. La nouvelle arrière-droite, internationale serbe, Revin, est efficace d’entrée. Elle combine bien avec, notamment, Béatrice Edwige et crée un petit écart (2-5, 6e ). Mais les bonnes performances individuelles cumulées de la gardienne cannoise Grosu et de l’arrière-gauche Brkljacic redonnent de l’air à l’équipe azuréenne. Cannes revient à la marque au quart d’heure de jeu (8-8). A partir de ce moment, les deux formations feront du coude-à-coude au niveau du tableau d’affichage (15-16, 30e ).

A la reprise, les Cannoises accélèrent le rythme par l’intermédiaire de leur capitaine Goubel. Elles grappillent un avantage de quatre buts dans les dix premières minutes de la seconde période.

Un écart conséquent, se dit-on compte tenu du fait que les deux équipes se répondent coup pour coup et très rapidement. Mais c’était sans compter sur le caractère des joueuses de Christophe Maréchal. Et dans les ultimes minutes, le CDB revient au score sous l’impulsion d’une Jocelyne Mavoungou au four et au moulin, un vrai petit diable que rien n’arrête. Et si on additionne à cela le réveil de la gardienne bourguignonne Noura Ben Slama, jusqu’ici peu en verve, on comprend la victoire des coéquipières de Béatrice Edwige dans les cinq dernières secondes grâce à une bonne percée de Mavoungou (29-30).

Une entrée en matière finalement assez réussie malgré une belle opposition cannoise et quelques baisses de tension coupables. Les automatismes entre les nombreuses recrues et les cadres de l’équipe semblent déjà bien fonctionner. De bon augure pour la suite. Reste à confirmer samedi prochain face à Cergy à domicile.

Le Bien Public

Cannes (Mûriers). – Cannes – Dijon : 29-30 (15-16). Arbitres : MM. Chambolle et Thomy.

CANNES. – Gardiennes : Grosu (11 arrêts), Kazgandjian. Joueuses de champ : Brkljacic 9, Cissé 7, Goubel (cap) 6, Olive 3, Keita 2, Azou 2, Hamiti, Martini, Rus, Clerget. Entr : R. Benedetto.

DIJON. – Gardiennes : Ben Slama 10 arrêts, Leborgne. Joueuses de champ : Skolkova 7, Edwige (cap) 7, Stevin 5, Mavoungou 5, Prouvensier 4, Terzi 2, Lathoud, Moretto, François, Zulemaro. Entr. : C. Maréchal.

Toutes les actus du CDB