REÇUES CINQ SUR CINQ !
Après le Palais des sports pour leur première journée, le derby à Chevigny pour la seconde journée, les 18 France de Dijon se retrouvaient dans leur gymnase A. Sellenet pour cette troisième journée de championnat de France.
Déçues et un peu amères de leur défaite de la semaine dernière, les jeunes dijonnaise avaient à cœur de renouer avec la victoire.
Diminué par des blessures de quatre joueuses (Kenza, Léa, Elisa et Maëlle) et par la titularisation de Lucie et Clémentine en équipe réserve N2, Dijon ne se présentait qu’à 11 sur le parquet.
Les jeunes dijonnaises se faisaient cueillir à froid par une équipe de Saint Julien qui manifestait de l’enthousiasme et ce n’est qu’à la 10e minute de jeu que le CDB prit l’avantage pour arriver à la pause sur le score de 12 à 8.
La seconde mi-temps fut de tout autre acabit.
Par une défense plus agressive, Dijon récupérait de nombreux ballons et mettait en difficulté l’adversaire creusant le score. Asphyxiées littéralement les lyonnaises ne parvenaient plus à marquer ; 23 à 9 en faveur du CDB à la 42e de jeu.
Le match était à sens unique, Saint Julien baissait les bras.
Dijon a eu à cœur de se racheter de la semaine dernière. L’équipe devra continuer sur ces bases-là pour devenir un véritable leader de cette poule.
CDB – Saint Julien: 36 – 13 (12 – 8) Retrouvez les photos du match
Marqueuses : Lisa B 4/7, Zélie B 4/6 dont 1/1P, Louise C 5/7 dont 1 /1 P, Charlotte G 4/6 dont 1/1, Manon G 7/10 dont 0/1P, Léa R 4 / 10, Camille S 1/1, Jeanne V 5/10.
Gardiennes: Gladys 14A/22, Camille 15A/20.