Le CDB sans aucun souci
Faciles de bout en bout de la rencontre, les filles du CDB ont enregistré hier en Charente leur quatrième succès en cinq rencontres disputées en championnat.
Christophe Maréchal avait le sourire à l’issue de la confrontation face à Angoulême. Au-delà du résultat, ses joueuses ont su maîtriser la rencontre de bout en bout, en gérant les absences au sein de leur effectif et en muselant les réactions charentaises.
Ce sont pourtant les locales qui lancent les débats par Lousteau, Gaschet et Charreyron. Les Dijonnaises ne vont cependant attendre que la septième minute pour pointer le museau en tête (3-4, 7e ).
Une Mavoungou au top de sa forme
Elles se détachent immédiatement, Mavoungou réussissant un numéro d’équilibriste au-dessus de la zone locale, Skolkova et Stevin alourdissant le score (4-7, 10e ). Après un penalty de Mavoungou, le rythme du match tombe un peu, les Charentaises ayant besoin de souffler et l’écart convenant somme toute parfaitement aux visiteuses. Quand la pivot Edwige est exclue pour deux minutes, l’ ex-Dijonnaise et désormais angoumoisine Solenne Delorme en profite toutefois pour ramener son équipe (10-11, 25e ).
Les Bourguignonnes donnent alors un nouveau coup d’accélérateur dans la foulée et signent un 5- 0 (10-16, 29e ). Mais dans la dernière minute, les Charentaises réussissent à l’énergie à revenir à nouveau (13-16).
Pas de quoi paniquer toutefois pour Dijon. Christophe Maréchal sait bien que l’ACH n’a pas les moyens de déployer longtemps une telle débauche d’énergie. De son côté, le CDB peut créer le danger de partout et à tout moment.
Avec une Béatrice Edwige efficace, l’écart repart à la hausse pour atteindre dix points à un quart d’heure de la fin du match (18-28). Angoulême se maintient grâce aux penalties de Gaschet et Lousteau, mais c’est à Joanna Lathoud que revient le droit de clôturer le score d’une victoire bourguignonne finalement aisée.
(Le Bien Public)
Angoulême (salle de La Grand Font).- Angoulême – CDB : 23 – 34 (13 – 16).
200 spectateurs. Arbitres : MM. Bois et Hakimi.
Angoulême : Geffriaud 1, Jacques 2, Gaschet 7, Delorme 4, Lousteau 4, Ori 3, Vesseron 1, Lochet 1.
Dijon : Terzi 3, Zulemaro 2, Lathoud 2, Benouamer 1, Edwige 3, François 4, Prouvensier 3, Mavoungou 6, Skolkova 5, Stevin 5.