Première place en jeu dans ce derby !
C’est en accueillant Chevigny que Dijon retrouvait sa salle A. Sellenet
Un derby que Dijon n’arrivait pas à bien gérer dès les premières minutes de jeu.
Trop crispées par l’enjeu, les dijonnaises semblaient tétanisées et donnaient de nombreux ballons aux visiteuses qui n’en attendaient pas tant et qui s’en donnaient à cœur joie pour prendre une avance considérable et mystifier la gardienne dijonnaise.
Le temps mort posé par Dijon n’y faisait rien. Au bout de 12 minutes de jeu, Chevigny menait déjà 7 à 1.
Le dos au mur, Dijon revenait dans le jeu petit à petit : 7 à 9 à la 24e minute de jeu.
Malheureusement ce n’était que feu de paille, des maladresses, des tirs non cadrés et une défense approximative remirent l’équipe visiteuse dans le jeu.
La mi-temps fut sifflée sur le score de 8 à 15.
Plus déterminées, les dijonnaises revenaient sur le terrain, présentant en attaque un jeu plus fluide mais l’écart restait toujours le même. C’est alors qu’un changement défensif provoquait un électrochoc à Dijon, et lui permettait alors de faire douter pour la première fois de la partie, Chevigny.
Grâce à la détermination de Louise, Bérénice, Charlotte, le CDB grappillait l’écart et revenait à la 58ième minute de jeu 20 – 22.
Malheureusement, la fin, un peu brouillonne, ne permit pas aux dijonnaises d’accrocher le match nul ; Dijon s’inclinait pour la deuxième fois de la saison.
CDB – Chevigny 21 – 23 (8 – 15)
Marqueuses : Bérénice B, Lisa B 0/6, Zélie B 2/5, Louise C 7/8, Maëlle D 3/9 dont 2/3P, Charlotte G 3/5, Léa R 4/11, Camille Sellier 0/1, Jeanne V 0/7, Elisa W 2/3
Gardiennes : Camille D 9/25, Gladys 5/12.