CDB – Beaune Handball: 10 – 17 (3 – 7)
Pour finir leur phase de brassage, les bleues recevaient Beaune Handball.
Conscientes de l’enjeu de ce match (les 2 équipes étant au coude à coude pour une place en poule haute,) les cerclades sont rentrées sur le terrain stressées et beaucoup trop fébriles.
Beaune n’en demandait pas tant et prenait l’avantage dès le début de la rencontre en menant 3 buts à zéro au bout de 10 min.
Les bleues tenteront de se ressaisir, mais malgré de nombreuses occasions de tirs (mal cadrés..) elles se heurtent à une excellente défense adverse et n arrivent pas à marquer. Elles rentrent au vestiaire menées 7 à 3.
De retour sur le terrain, Beaune plus mobile et rapide continue de creuser l’écart. Les dijonnaises perdent toute confiance en elles et laissent trop souvent le temps à la défense adverse de se mettre en place.
Les 10 dernières minutes de jeu, les cerclades mettent tout en œuvre pour remonter au score en se rappelant ce qui fait leur force : une équipe soudée, volontaire et une bonne défense. Elles réduisent un écart de 10 points en ne s’inclinant que de 10 à 17.
Buteuses : Pauline Machado 4, Romane Depuiset 3, Julie Sellier 2, Romane Depuiset 1.
Gardienne : Lisa Mauchamp
Malgré tout, l’objectif fixé pour Caroline Steimetz a été atteint : les bleus accèdent à la poule critérium (poule intermédiaire) du championnat départemental.
Félicitations !
Elles y retrouveront dès début décembre les clubs de Fontaine les Dijon, Pays Nuiton, As de l’Auxois, Meursault et Chevigny Saint Sauveur.
Il ne reste plus qu’à mettre à profit ces 2 semaines d’entrainements pour acquérir cette confiance qui leur fait tant défaut.
Allez les filles ! Vous avez tant d’atouts dans votre équipe pour être bien classées ! Croyez en vous, vous le valez bien!