Le CDB concède le nul à Chambray.

Le CDB a vraiment gâché.
Alors qu’elles menaient de quatre buts à dix minutes de la fin, les Dijonnaises ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, frôlant même la correctionnelle.

En déplacement en Touraine après l’élimination en coupe d’Europe face à Odense, les joueuses du CDB devaient tout mettre en œuvre pour éviter le piège, auquel s’attendait le coach Christophe Maréchal. Car face à elles, les Tourangelles démarraient le match avec le couteau entre les dents, dans une opposition où elles n’avaient rien à perdre. Les deux défenses prenaient le pas sur les attaques dans les premières minutes, si bien qu’aucune des deux équipes ne parvenait à se détacher au score (5-4, 10e ). Martina Skolkova, après avoir été en échec à plusieurs reprises sur la gardienne Bertrand, permettait aux Dijonnaises de maintenir le chassé-croisé pendant le premier acte. Noura Ben Slama réalisait aussi quelques arrêts de grande classe, avant que Joanna Lathoud ne donne l’avantage au CDB juste avant la pause (11-10).

Le CDB muet lors des dix dernières minutes

Au début de la seconde période, Dijonnaises et Tourangelles ne se lâchaient pas d’une semelle, jusqu’à ce que les joueuses du CDB ne se mettent à varier un peu plus offensivement. Béatrice Edwige était trouvée davantage au pivot, les décalages parvenaient jusqu’à Léa Terzi, les contres étaient enfin conclus et les filles de Christophe Maréchal prenaient jusqu’à cinq buts d’avance (22-17, 46e ).
À dix minutes du terme, les Tourangelles, menées 23-19, décidaient de mettre les barbelés, en changeant de système défensif.
La capitaine Christiane Baudouin transformait deux penalties, et les Dijonnaises ne trouvaient plus la faille.
Elles concédaient l’égalisation à deux minutes de la fin et ne passaient pas loin de se faire cueillir dans les dernières secondes.

« Je suis à la fois frustré, mais pas tant que ça, car on n’a pas fait un bon match, déclarait Christophe Maréchal. C’est dommage de ne pas avoir réussi à conserver nos cinq buts d’avance mais au moins on a évité la défaite dans un scénario similaire au match de Yutz ».

Le Bien Public

À Chambray­ lès­ Tours : Chambray Touraine – Cercle Dijon Bourgogne : 23 – ­23  (10 – ­11).
Spectateurs : 600.

Chambray­ les­ Tours. – Gardiennes : Bertrand (7 arrêts), Jubault (9 arrêts).
Joueuses de champ : Casagr ande, Boutrouille 4/12, Nicollet 0/1, Serghini 1/1, Lefebvre 1/1, Aoustin 5/8 (dont 1 pen), Abdesselam 5/6, Baudouin 4/5 (dt 2 pen), de Almeida 3/7, Coran.

Dijon. – Gardiennes : Ben Slama (12 arrêts dont 1 pen), Le Borgne.
Joueuses de champ : Terzi 1/4, Zulemaro, Lathoud 1/4, Edwige 2/4, Moretto 3/7, François 1/2, Prouvensier 3/5, Mavoungou 4/4 (dont 2 pen), Skolkova 6/13, Stevin 2/3.

Toutes les actus du CDB