Du bon et du moins bon
Opposé à une équipe messine privée de six joueuses, le CDB a souffert en première période, avant de montrer un visage séduisant en deuxième.
Entre une équipe de Metz, qui domine la D1, mais allégée de quelques internationales, et le CDB, il n’y avait finalement pas beaucoup d’écart (défaite 25-24), hier à Luxeuil, où les Dijonnaises disputaient un nouveau match amical, avant de terminer leur programme face au Sénégal mercredi prochain.
Pas vraiment dans le coup durant les trente premières minutes (16-11 pour Metz), les Dijonnaises ont ensuite présenté un meilleur visage, et ce malgré quelques aléas pas vraiment prévus au programme, « Le matin, on avait fait une bonne séance de musculation, et on a senti tout de suite qu’on avait du mal à démarrer la rencontre, à courir et à mettre du rythme », souligne l’entraîneur Christophe Maréchal. « La défense 1-5 n’a pas trop fonctionné et du coup Marine (Tubio) – qui était notre seule gardienne – n’a pas pu réaliser beaucoup d’arrêts. »
La suite allait être meilleure et ce malgré la sortie prématurée de Martina Skolkova « pour une grosse béquille », celle de Joanna Lathoud « dont l’orteil a semble-t-il tourné », et l’utilisation avec parcimonie de Dijana Stevin, de retour de blessure.
En s’appuyant sur une défense 0-6, les Dijonnaises revenaient dans le match, effaçant leur retard de cinq buts, et passant même devant au score, avant que le manque de rotations sur la base arrière ne leur coûte le match. « On a vraiment été très bien en deuxième période sur la défense-montée de balle, On a eu plus de difficulté sur l’attaque placée, mais quand vous êtes obligés de faire jouer les pivots sur la base arrière, ce n’est pas évident. »
Anthony Prost (Le Bien Public)
À Luxeuil. – Cercle Dijon Bourgogne-Metz Handball : 24 – 25 (11 – 16).
Dijon : Terzi 1, Ribeiro 2, Zulemaro 1, Lathoud 1, Edwige 1, Moretto 3, François 5, Prouvensier 4, Mavoungou 5 (dt 1 p.), Skolkova 2, Stevin.