Les -16 ans terminent par une victoire
Le dernier match de la première phase opposait les 2 premiers de la poule avec en ligne de mire, la place honorifique de première de la poule. Les Dijonnaises avaient à cœur de se rattraper du match aller perdu à Meursault.
Le début du match est à l’avantage du CDB, la défense est en place et l’écart commence à se creuser (5-2 10e) mais les pertes de balles et la précipitation dans le jeu permette à la valeureuse équipe de Sud Côte d’or de revenir (6-4 20e). La fin de la première période est à l’avantage des Dijonnaises qui rentrent aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (7-4)
Les dix premières minutes de la seconde période vont être fatales aux visiteuses avec un 8-3 (15-7 35e). Malgré les consignes de calmer le jeu, les Dijonnaises continuent à jouer et les pertes de balles profitent aux visiteuses qui vont revenir sur la fin du match, mais il est trop tard. Le CDB l’emporte 21-14 au terme d’une rencontre où les Dijonnaises ont montré des belles choses et enchainé de beaux mouvements. Il est dommage qu’elles n’aient pas toujours respecté les consignes de leurs coachs.
Il faudra s’en souvenir pour la seconde phase et pourquoi ne pas espérer remporter le titre ? Pour le savoir, rendez vous en mai 2014.
CDB – Sud Côte d’Or : 21 – 14 (7 – 4)
Marqueuses au CDB: Chaudron C 2, Decugis J 1, Kerdous J 7, Prost C 3, Semain L 2, Sergues J 5, Wiecek S 1.