Le CDB 2 a apprécié la pause
Mises en difficulté en première période par des Alsaciennes sans complexe, les Dijonnaises ont mis Kingersheim sous l’éteignoir après la pause.
Les Dijonnaises démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue face à une équipe alsacienne qui cumulait d’entrée les pertes de balle (3-0, 4e ). Mais le CDB ne profitait pas de la léthargie alsacienne pour enfoncer le clou.
Si elle continuait de mener la danse grâce au tir de Lamarre et Roux (6-3, 8e ), la mécanique dijonnaise ne donnait pas sa pleine mesure. Et Kingersheim, bien soutenu par Moura et Simon, en profitait pour réduire la marque.
Une résistance vaine des Alsaciennes
Incapable de trouver la solution dans la défense compacte adverse, Dijon se faisait finalement piéger en contre et encaissait un 5-0 (9-11, 18e ). Malgré la belle performance de Simon côté alsacien, les Bourguignonnes parvenaient enfin à les contenir tant en attaque qu’en défense pour rejoindre la pause avec un léger petit avantage (16-15, 30e ).
Le CDB 2 imposait le même rythme au retour des vestiaires et faisait plier une première fois Kingersheim sur les tirs de Vorreiterova et Lamarre. La résistance de Moura dans les buts et de Simon dans le champ était vaine, les Alsaciennes avaient de plus en plus de mal à stopper les assauts des joueuses du CDB. Elles craquaient même complètement dans le dernier quart d’heure totalement sous l’emprise de Dijon (37-24).
Georges Santos (Le Bien Public)
Dijon (palais des Sports). – Cercle Dijon Bourgogne 2-HB Kingersheim : 37-24 (16-15).
Arbitres : MM. Plazanet et Vallet. 130 spectateurs.
Dijon 2. – Gardiennes : Le-borgne (30’, 6 arrêts), Tubio (30’, 10 arrêts). Joueuses de champ : Jean-gilles 4, Lamarre 8, Gravelle 4, Benouamer 2, De Diégo, Munier 1, Ribeiro 2, Roux 4, Vorreiterova 8 (dt 3 p.), Vossot 2.
Kingerskeim. – Gardiennes : Moura (60’, 22 arrêts), Levasseur. Joueuses de champ : Gachard 5 (dt 1 p.), Rinner 2, Kosetty 3, Simon 8, Merad 3, Petit 1, Lacombe, Welte 1, Drutu 1, Saccoccio.