Début d’année difficile!

Comme chaque année pour la seconde phase du championnat de France 18, Dijon se retrouve avec des noms prestigieux du handball Français.

En effet avant d’affronter l’ESBF dans quinze jours, les dijonnaises se voyaient proposer un déplacement en terre Messine, les Championnes de France de cette catégorie lors de la saison précédente…
Ayant bien finies l’année, nos petites cerclardes allaient affronter l’ogre de cette nouvelle poule, Metz qui n’ayant perdu aucun match de la première phase, se positionne comme grand favori de la poule.

Dijon attaquait la partie en étant appliqué mais la jeune gardienne Messine mettait le CDB en difficulté dès les premières minutes de jeu. Le score évoluait très vite en faveur de Metz qui n’en demandait pas tant. A la 12’ de jeu, le score était de 8 à 2 en faveur des jaunes et bleus.
Il n’en était pas compté de la réaction dijonnaise, qui enfin débloquait sérieusement leur compteur bien inspiré par Lisa B.
Dijon revenait progressivement dans la partie, trouvait une défense efficace et revenait au score pour ne compter qu’à la pause, deux buts d’écart ; 11 à 13

Motivées les dijonnaises rentraient sur le parquet avec l’envie de reproduire ses 15 dernières minutes.
Malheureusement, Metz reprit l’ascendant sur Dijon et infligeait un six zéro dans les quinze premières minutes de jeu.
Moins rigoureuses sur les phases clés, Dijon n’y arrivait plus et se désunissait. La sanction était immédiate : une avalanche jaune ininterrompue de contre attaque étouffait littéralement Dijon !
Le score était plié. Un léger soupçon d’orgueil permis aux dijonnaises de revenir sur la fin et de terminer le match sur le score de 21 à 32.

 Dijon a montré deux visages ce soir ; il faudra vite se reprendre pour affronter le Sud Côte d’Or qui comme Metz est sorti leader de sa poule.

Metz –CDB : 32 – 21 (13 – 11).
Marqueuses : Bérénice B, Lisa B 3/5, Zélie B 2/6, Louise C 1/3 dont 1/2 p, Maëlle D 2/2, Kenza H 6/9, Lucie H 1/3, Léa R 1/5 dont 0/1p, Jeanne V 2/4, Elisa W 3/8.
Gardiennes : Camille : 12A/28 – Clémentine : 4A/20.

Toutes les actus du CDB