On continue sur la même dynamique !
Ce samedi après-midi, le gymnase Sellenet était pris d’assaut tout l’après midi par les équipes jeunes du CDB.
Les -14 ans recevaient pour l’occasion un excellent adversaire, le club HBC Meursault. Est-ce par superstition que Caroline nomma le n°13 (Lilas-May) comme capitaine ? En tout cas, les bleues ont su encore nous éblouir …
Le match commence par un florilège de buts de Romane et Pauline ! Les dijonnaises mènent par 6-0 à peine 4 min après le coup d’envoi. Meursault ne se démotive pas pour autant. Leur détermination leur permet une remontée au score… Et nos bleues les ont aussi bien aidées en leur offrant de nombreuses balles (à nouveau ces vilaines passes à la va vite) et une défense un peu endormie. Malgré tout, les dijonnaises gardent leur avantage à la pause : 18-10.
Et la deuxième mi-temps restera sur ce même schéma. Le niveau de jeu et la détermination de Dijon et Meursault s’équivalant, les 2 équipe nous ont offert de beaux duels, et ce alors que la fatigue se faisait ressentir des 2 côtés. Les cerclades ont conservé un écart de 8-10 points durant cette période. La victoire revient de nouveau à Dijon : 33 – 23.
Le match retour promet d’être intense …
Bravo les bleues ! Attention tout de même à ces “flottements” de jeu …
Retrouvez les photos du match ICI et encore d’autres photos ICI
CBD- HBC Meursault : 33 – 23 (18 – 10).
Joueuses de champ : Elisa Boudriot 1/1, Manon Chicault 0/3, Lola Cucis 1/4, Romane Depuiset 13/21, Noémie Dournaud, Lilas-May Gérard 0/6 dont 1P, Pauline Machado 10/17, Clémence Marquevielle 6/9, Lisa Mauchamp, Amélie Perdurand 0/3, Julie Sellier 2/5.
Gardiennes : 1ère mt Lisa Mauchamp 15/25, 2ème mt Elisa Boudriot 8/13, Manon Chicault 6/14.