CDB – Fontaine : 17 – 23 (10 – 10)

Pour cette troisième journée de la poule haute en excellence régional, les -16 du CDB accueillait l’équipe de Fontaine les Dijon. Après 2 défaites, les Dijonnaises se devaient de réagir.

Le début du match est à l’avantage des visiteuses (1-2 5′) mais le CDB revient dans la partie, et l’on assiste à un mano à mano entre ces 2 équipes pendant toute la première période. Le match est agréable et équilibré, le score à la pause est donc logiquement de 10 partout.

La seconde période est aussi équilibrée jusqu’à la blessure de la Dijonnaise Jehyda Kerdou (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement). Les Dijonnaises sont alors complètement déstabilisées et Fontaine en profite alors, pour prendre un avantage décisif dans cette partie (14-18 35′). Les jeunes Dijonnaises vont alors essayer de revenir dans la partie, mais c’était sans compter sur la gardienne visiteuse qui aura réalisé une superbe partie (13 arrêts). L’écart se creusera encore un peu plus dans les cinq dernières minutes. la victoire finale revenant donc à Fontaine sur le score de 23 à 17.

Le CDB n’aura pas démérité, montrant la combativité qui lui avait manqué cruellement lors de 2 précédentes rencontres. Avec un jeu plus collectif, une meilleure adresse aux tirs (39% d’efficacité) et plus de lucidité dans les moments cruciaux, on peut espérer et souhaiter, pour cette jeune équipe, un avenir meilleur et pourquoi pas une belle fin de saison. Rendez-vous en mai pour le savoir.

CDB – Fontaine : 17 – 23 (10 – 10)

CDB : Raeth (5 arrêts) – Decugis 2, Durey 4, Kerdous 2, Prost 4, Sergues 2, Semain 3.
Fontaine : Le Mente (13 arrêts) – Baron 4, Berthet 2, Debarbieux 1, Guillot 3, Julien 3, Moinet 6, Paxion 4.

Toutes les actus du CDB