Belle victoire des -16 à Gueugnon
Après un début de championnat compliqué avec 3 défaites successives, mais avec une dernière rencontre où l’espoir est revenu, les jeunes Dijonnaises se rendaient avec une équipe amoindrie (3 blessées et 2 absentes) à Gueugnon où il n’est jamais facile de gagner.
Le début du match est à l’avantage des Dijonnaises qui défendent bien et profitent des ballons de récupération pour prendre l’avantage au score (5-1 puis 9-4). La fin de la première période est plus délicate et Gueugnon en profite pour revenir au score. Le temps mort posé par Dijon est efficace et le score à la mi-temps reste à l’avantage du CDB (12-10).
Au retour des vestiaires, les Dijonnaises repartent et prennent rapidement 4 buts d’avance. On pense alors que le match est plié, mais c’est sans compter sur les locales, qui se ressaisissent et reviennent à égalité 20-20 puis même, pour la première fois du match, prennent l’avantage (21-20). Au vu des derniers matchs, on pensent que les Dijonnaises vont lâcher dans les 5 dernières minutes mais c’est tout le contraire qui arrive, la défense se renforce, la gardienne arrête les tirs qu’il faut et en attaque, le CDB marque des buts venus d’ailleurs. Les visiteuses repartent donc de Gueugnon avec une victoire bien méritée tant elles se sont battues et elles ont su croire en elles jusqu’au bout..
Gueugnon – CDB : 23-25 (10-12).
CDB – Chaudron 5, Decugis 7, Despres, Durey 2, Prost 3, Raeth, Semain 2, Sergues 5, Wiecek 1