Dijon tient son rang
Pour son troisième déplacement sur quatre matchs, Dijon se rendait à Épinal.
Epinal en quête de points puisque cette équipe ne comptait aucune victoire depuis le début de cette seconde phase.
Quelques blessures et indisponibilités, ne permettaient pas à Dijon de se présenter au complet.
Dijon prenait le jeu à son compte dès les premières minutes de jeu. Bien organisées défensivement et trouvant des solutions offensives, les filles du CDB menaient au score 10 à 8 à la 17’ de jeu.
Un fait de jeu mal négocié par Dijon remis Epinal dans la course. Dijon se retrouvait à quatre sur le terrain mais ne pliait pas et arrivait à la pause sur le score de 17 à 16.
Dès la reprise, Epinal fit le choix de présenter une stricte sur une des arrières dijonnaises. Choix qui s’avérait efficace et qui remettait l’équipe locale dans le rythme.
Ce n’est pas compter la bonne lecture de jeu et l’efficacité au tir de la demi-centre Léa R qui permettait à Dijon de recoller au score 19-19.
Mais Dijon était moins précis dans ses passes et donnait à Épinal des ballons de contre pour reprendre une avance de 3 points à la 42’ de jeu (24-21).
Le jeu se durcissait et un second fait de jeu (choc entre deux joueuses d’Épinal et l’évacuation d’une de ces 2 joueuses) cassait le rythme imposé par l’équipe recevante.
A la reprise, Épinal semblait KO et Dijon reprenait le match à son compte. Kenza apportait toute son efficacité sur des tirs de loin. Léa à la manœuvre faisait les choix justes et Clémentine dans les buts stoppait le tir de l’aile qu’il fallait.
Épinal ne revenait plus et laissait Dijon prendre les trois points bien mérités.
Toute l’équipe est à féliciter pour son investissement.
Épinal – CDB: 33 – 35 (16 – 17).
Marqueuses : Zélie B 6/8, Louise C 4/6 dont 2/2 P, Charlotte G 2/3, Kenza H 8/12, Léa P ½ , Léa R 9 /14, Jeanne V 0/1, Elisa W 5/6.
Gardienne : Clémentine : 20A/53.
PS : La jeune joueuse d’Épinal se porte bien ; elle est ressortie de l’hôpital le soir même sans soucis.