Une victoire bien construite
Le CDB 2 a réalisé, samedi soir, un match plein en présentant un jeu sérieux et appliqué face à Echalas (37-25). Le semi-échec de l’aller est oublié.
Le CDB a remporté son sixième match consécutif en y mettant la manière. D’entrée, Vorreiterova ouvre le score en profitant d’un décalage. Benouamer lui emboîte le pas en scorant à deux reprises, la machine dijonnaise est lancée (4-1, 5e).
Echalas s’accroche jusqu’à la fin du premier quart d’heure mais les arrêts répétés de Tubio sur sa ligne permettent aux Dijonnais de creuser un premier écart important (10-6, 17e) après une relance de la défense conclue victorieusement sur son aile droite par Gravelle.
Jusqu’à la pause, la vitesse d’exécution en attaque et une bonne défense offre toujours 5 ou 6 longueurs d’avance au CDB. La jeunesse et la qualité du groupe priment alors sur l’expérience adverse (18-12).
La reprise est délicate pour les deux formations qui ont du mal à régler la mire. Par deux fois, Dewez trouve l’ouverture et le CDB reprend sa marche en avant. Les Dijonnaises connaissent ensuite un passage délicat qui correspond à des infériorités numériques à 4 ou 5 joueuses contre six.
Entre la 35e minute et la quarantième, Echalas se rapproche dangereusement (21-17). Le danger est vite écarté Vorreiterova deux fois, Benouamer grâce à deux penalties, Gravelle, Jean gilles (2 buts) Roux et à nouveau Vorreiterova font exploser leurs adversaires en inscrivant dix buts d’affilée (32-18, 53e).
Le CDB déroule jusqu’au coup de sifflet final sans faiblir et empoche un succès bien ficelé.
Le Bien Public
Dijon (gymnase André-Sellenet), CDB – Echalas: 37 – 25 (18 – 12).
Arbitres : M.M. Vallet et Plazanet.
CDB (2). – Gardiennes : Tubio (45’, 17 arrêts), Rouhette (45’, 5 arrêts).
Marqueuses : Lamarre 3, Jean gilles 3, Gravelle 5, Lathoud 1, Benouamer 8 (dt. 2 p.), De Diego 2, Roux 2, Vorreiterova 6, Dewez 4, Vossot 3.
Echalas. – Gardiennes : François (60’, 13 arrêts.
Marqueuses : Thévenet 2, Ogier 5, C. Ricci 3, M. Ricci 4, Perreton 5, Marriusse 6 (dt. 4 p.).