Béatrice EDWIGE vers d’autres horizons

Alors que l’accession en Première Division est en bonne voie, les dirigeants et le staff dijonnais s’activent déjà en coulisses pour préparer la saison 2014-2015. En premier lieu, place au renouvellement des contrats échus et malheureusement, la capitaine dijonnaise Béatrice EDWIGE a décidé de quitter le club de la Cité des Ducs à l’issue de l’exercice 2013-14.

Arrivée au Centre de Formation du CDB en 2009, l’internationale tricolore a finalement décidé de quitter la Bourgogne à la fin de la saison.

Le manager dijonnais, Christophe Maréchal et son staff sont déçus de ce départ, mais respectent le choix de la jeune guyanaise : « Nous perdons une joueuse majeure, de qualité et qui a passé de nombreuses années au club, mais nous respectons son choix et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Sa carrière, la jeune pivot la poursuivra en France. Sa destination, elle ne souhaite pas encore l’officialiser, mais elle espère découvrir d’autres horizons : « Je tiens à remercier le CDB pour ces cinq années passées à Dijon. Malgré quelques moments difficiles sportivement, je ne regrette pas d’avoir signé pour un an de plus la saison dernière. Cette année nous vivons quelque chose de beau et j’espère pouvoir finir en apothéose avec la remontée du club en LFH. Je partirai alors le cœur léger, pour découvrir d’autres horizons et vivre une expérience différente. Je tiens à remercier les partenaires, les élus, les bénévoles, les supporters, l’équipe dirigeante, le staff technique, mes coéquipières pour cette saison extraordinaire et plus particulièrement Pierre Terzi, qui a su me faire confiance en venant me chercher à Celles-sur-Belle, alors que je ne jouais qu’en Deuxième Division. »

Pour le reste de l’effectif bourguignon, les choses devraient donc s’accélérer dans les semaines à venir, notamment si le CDB valide définitivement son ticket pour la LFH.

Toutes les actus du CDB