Ca bouge au Centre de Formation !
Si le recrutement avance du côté des professionnelles, le CFCP du CDB n’est pas en reste ! Petit point de fin de saison sur la structure de formation dijonnaise, gérée par Anthony FAVIER.
Cette année encore, le Centre de Formation du CDB a pris une part extrêmement importante dans l’effectif de l’équipe première et le titre de Champion de France D2F. Au total ce sont pas moins 12 joueuses, pensionnaires actuelles ou passées, qui constituaient l’effectif bourguignon avec par exemple les capitaines Léa TERZI et Béatrice EDWIGE ou encore les jeunes espoirs internationales Marie PROUVENSIER et Kellya ZULEMARO, qui ont d’ailleurs vu leur temps de jeu monter en flèche cette saison.
Réel fer de lance du club dijonnais, le CDB pourra donc une fois de plus compter sur sa jeune garde la saison prochaine pour se frotter aux écuries de Première Division. Ainsi, les jeunes Marie PROUVENSIER et Joanna LATHOUD prolongent leur séjour au CFCP d’une saison, tout comme l’ailière Mégane RIBEIRO qui restera encore deux saisons sous le maillot rose.
Du côté des nouveaux visages, le club dijonnais est heureux d’accueillir trois nouvelles jeunes recrues :
-
Audrey FAVELIER, demi centre née le 19/02/97, du pôle espoir de Dijon, licenciée au club de Chevigny (N2),
-
Fanny MILLOT, arrière droite née le 18/10/96, du pôle espoir de Lyon, licenciée au club de St-Genis/Laval (N2),
-
Kimberley BOUCHARD, ailière droite née le 18/02/96, du pôle espoir de Chatenay, licenciée au club d’Issy/Paris (N2).
La structure de Formation gérée par Anthony FAVIER devrait également accueillir prochainement de nouvelles pensionnaires, désireuses de réussir un double cursus scolaire et sportif dans la Cité des Ducs. Parmi elles se cachent peut-être les nouveaux espoirs du handball tricolore !
« Nous sommes très heureux d’annoncer les signatures de trois jeunes Internationales, Audrey FAVELIER, Fanny MILLOT et Kimberley BOUCHARD, elles s’ajoutent aux trois prolongations de contrat de Marie PROUVENSIER, Joanna LATHOUD et Mégane RIBEIRO. Après avoir travaillé à l’amélioration de la structuration à travers le partenariat établi avec le CREPS de Bourgogne, le CFCP va maintenant s’attacher à développer les aménagements scolaires et la pluralité des formations socioprofessionnelles sur le bassin dijonnais. », explique Anthony FAVIER.