Un CDB aux deux visages

Le CDB 2 a montré deux visages distincts samedi soir à Kingersheim.

En première période, le manque d’envie collective a laissé les Alsaciennes espérer un succès. Passives en défense, brouillonnes, en manque de réussite (avec 5 tirs sur les montants), les Dijonnaises ont été bien loin de montrer leurs qualités actuelles (une défaite lors de la phase retour).

Après le repos, comme par miracle, le jeu bien huilé des protégées de Pierre-Guy Aimetti est réapparu. En s’appuyant sur Marine Tubio, excellente sur sa ligne, le CDB 2 est ainsi vite revenu dans le coup. Après quinze minutes, les Bourguignonnes ont progressivement enfoncé le clou pour distancer une formation alsacienne à la dérive (34-27 au final).

Cette victoire permet au CDB de terminer troisième de la poule derrière la réserve de Besançon et Strasbourg avec une en point de mire une participation aux barrages de montée en N1, si l’équipe première de Besançon, dernière de la poule basse de D1 actuellement, descend en D2.

Il faudra donc encore attendre quelques jours pour connaître le dénouement de cette saison.

Le Bien Public

Kingersheim.- Kingersheim – CDB 2 : 27-34 (16-14).
Arbitres : MM. Ivankovics et Drouet.

Kingersheim. – Gardiennes : Moura et Levasseur. Marqueuses : Drutu 9, Felder 2, Gachard 6, Petit 1, Rinner 3, Simon 5, Tabet 1.

CDB 2. – Gardiennes : Tubio et Rouhette. Marqueuses : Benouamer 10, Jean gilles 2, Lamarre 8, Cimbé 2, De Diego 1, Vorreiterova 4, Roux 5, Vossot 2.

Toutes les actus du CDB