Le CDB 2 en reconstruction

Avec un groupe encore renouvelé et rajeuni, le Cercle Dijon Bourgogne 2 espère quand même jouer les premiers rôles en N2.
Le CDB 2 va débuter dimanche à Kingersheim une nouvelle saison en N2 féminine avec un effectif largement remanié et rajeuni. Une habitude pour la réserve de l’équipe professionnelle de D1.

Avec six départs dont deux montées en équipe première et huit nouvelles joueuses, la formation de Pierre-Guy Aimetti — dont la moyenne d’âge se situera aux alentours de 17 ans — va d’abord tenter d’assurer le plus vite possible le maintien, avant de viser une place dans les premières places de la poule.
« Il faudra attendre un peu pour nous situer réellement dans ce championnat », note Pierre-Guy Aimetti, le coach du CDB 2. « Nos ambitions dépendront des progrès réalisés par les joueuses au cours de la saison ».

Lors de la première partie de la préparation, le staff a ainsi évalué les qualités et les défauts des joueuses afin d’affiner le projet de jeu de l’équipe.
Désormais les nouvelles joueuses sont bien intégrées et les Dijonnaises ont enchaîné les matches amicaux justement pour travailler le collectif du groupe.

Des adversaires à surveiller
Battu en barrage de montée en N1 en fin de saison dernière, le CDB 2 va retrouver cette année sept adversaires de l’an passé, dont Chevigny qu’il rencontrera dès la deuxième journée le 27 septembre.
La formation dijonnaise retrouvera sur sa route Besançon qui avait gagné sur le terrain la montée en N1, une accession impossible avec la descente de Besançon 1 en D2
Ces trois équipes devront se méfier de Saint-Maure Troyes qui descend de N 1 et de Montigny-Lès-Metz qui monte de N3 avec de grosses ambitions.

Joël Ferrand (Le Bien Public)

Départs : Benouamer (ASUL Lyon N1), Roux (ASUL Lyon N1), Vossot (arrêt), Vorreiterova (?), Ribeiro (équipe 1), Dewez (équipe 1).
Arrivées : Mercuzot (ASA/Semur, N3), Millot (St Genis Laval), Cardon (Beauvais), Favelier (Chevigny), Legiot (Chevigny, ­18 ans), Noël (Toucy, ER), Voituret (­18 ans CDB), Whoer (­18 ans, CDB).
EFFECTIF
Gardiennes : Marine Tubio, Lena Leborgne, Camille Depuiset, Clémentine Larose.
Ailières : Léa Mercuzot, Anne-Laure Jean Gilles, Élisa Whoer.
Pivots : Alexia De Diégo, Johana Legiot.
Arrières : Audrey Favelier, Kenza Houlet, Apolline Cardon, Célia Noël, Fanny Millot Manon Gravelle, Jeanne Voituret.
Entraîneur : Pierre-­Guy Aimetti. Adjoint : Anne-Marie Garraut

Toutes les actus du CDB