C’est la rentrée ! Le championnat reprend
Nous les avions laissées fin août en week-end de préparation sur Paris, et nous les retrouvons ce samedi au gymnase A.Sellenet pour leur 1er match de championnat 18 France version 2014-2015.
Dijon se présentait avec une équipe restreinte. En effet les trois équipes 18IR, 18F et N2 dijonnaises connaissaient quelques soucis d’effectif dûs à de nombreuses blessures depuis quelques temps.
Accueillant pour leur première saison en championnat de France, l’équipe de Pontarlier, Dijon rentrait bien dans la partie (3 à 1 à la 5’ de jeu) mais se faisait sanctionner défensivement laissant alors revenir l’équipe doubiste à quatre partout à la 10’.
Proposant une défense haute et dynamique, Dijon récupérait des balles mais ne parvenait pas à se détacher réellement de son adversaire du soir.
Le CDB atteignait la pause sur le score de 13 à 10
Au retour, Dijon changeait de stratégie défensive. Moins sanctionnées mais toujours avec quelques pertes de balle à la clé, Dijon n’arrivait toujours pas à se détacher d’une équipe de Pontarlier courageuse et vaillante.
Ce n’est qu’à la 40’ que nos jeunes dijonnaises trouvaient enfin un jeu offensif de qualité. Le score passait de 19 à 17 à 23/18 à la 25’.
Plus expérimenté, Dijon gérait bien sa fin de match et Clémentine Larose pouvait lancer ses ailières pour terminer la partie sur un score sans appel de 29 à 18.
Pontarlier jeune mais talentueuse sera une équipe à respecter sur la seconde phase de ce championnat.
CDB- Pontarlier : 29 – 18 (13 – 10) Retrouvez Ici, les photos du match.
Marqueuses : Bérénice Billoué, Léa Peucheret 5/9, Léa Romano 5 /8 dont 1/1pen, Jeanne Voituret, 5/11, Camille Sellier 1/1, Déborah Lopes 2/2, Justine Decugis 5/5, Lise Semain 0/2.
Gardienne : Clémentine Larose : 11A/29.