Dijon a tenu son avantage jusqu’au bout

Parti en Alsace avec sept joueuses de champ et trois gardiennes, le CDB 2 a fait preuve d’un très bon état d’esprit pour ramener un succès de son déplacement.
Avec Kenza Houlet capitaine pour ses 18 ans, le CDB 2 commençait bien avec un 3-0 d’entrée. Mais une sanction de deux minutes, proche du rouge, refroidissait les ardeurs dijonnaises.
Et le match s’équilibrait. « On a connu un coup de moins bien autour de la 20e minute, mais Marine Tubio a su nous maintenir dans le match, en se montrant décisive sur les contre-attaques adverses », souligne l’entraîneur Pierre-Guy Aimetti. « Nous avons eu beaucoup de maladresse, et de l’approximation dans la dernière passe. »

Le deuxième acte était meilleur, et Dijon faisait la course en tête. L’avantage n’était pourtant pas des plus confortables, et Pierre Guy Aimetti lançait même la gardienne Léna Leborgne dans le jeu pour quelques minutes (une passe décisive).
Beaucoup sanctionnées en fin de match (expulsion pour trois fois deux minutes de Jean Gilles), les Dijonnaises passaient une minute à 4 contre 6, puis les quatre dernières à 5 contre 6.
Mais avec un état d’esprit irréprochable, elles profitaient d’un penalty raté par Kingersheim pour passer à +2 sur la montée de balle (23-21).

Un premier succès bienvenu, en attendant de récupérer une ou deux joueuses convalescentes à partir d’octobre…

Le Bien Public

Kingersheim. – Kingersheim-CDB: 21-23 (8-9).
Arbitres : MM. Ivankovics et Marsal.

Kingersheim : Drutu 8, Gachard 2, Merad 2, Kosetty 1, Rinner 4, Simon 2, Tabet 2.
Dijon : Cardon 2, De Diego 4, Houlet 3, Jean Gilles 3, Mercuzot 7 (dt 4 p.), Millot 2, Noël 2.

Toutes les actus du CDB