Le derby pour Dijon

Nous les avions laissées sur une défaite amère, nous retrouvons les dijonnaises ce week-end face au derby Côte d’Orien contre Chevigny.

Le match commence par de nombreuses pertes de balles qui ne permettent pas aux dijonnaises de créer du jeu.
Cantonné aux taches défensives, Dijon résiste bien mais n’arrive pas à prendre un avantage suffisant et se retrouve à la pause sur un petit score de 8 à 5.

Au retour, Dijon n’arrive toujours pas à déployer son jeu collectif et multiplie de mauvais choix, ce qui permet aux visiteuses de rester dans la partie et même d’égaliser à 9 partout à la 42’ de jeu.
C’est alors que Dijon, par deux récupérations de la jeune Déborah Lopes, prend enfin un avantage sérieux pour la fin de la partie. Le score passe alors à 13 à 9. Le temps mort demandé par Chevigny n’y change rien. Dijon déroule et termine le match sur le score de 19 à 12.

Derby a oublier bien vite.
Dijon, devant une jeune équipe Chevignoise, n’a pas su imposer son jeu. De multiples pertes de balle et un manque de rigueur offensif ont entrainé un jeu brouillon et sans rythme des dijonnaises.
Les week-end s’enchaînent mais malheureusement ne se ressemblent pas.
Simple avertissement pour Dijon. Dijon aura à cœur de se racheter de sa petite prestation dès le week-end prochain à Achenheim.

CDB- Chevigny : 19 – 12 (8 -5).

Marqueuses : Bérénice Billoué 1/3, Louise Castanie 3/6, Maëlle Demarson 5/9 dont 1pen/2, Charlotte Girault 1/1, Léa Peucheret 1/5, Léa Romano 2/9 dont 1pen/2, Jeanne Voituret 2/9, Déborah Lopes 1/2, Justine Decugis 0/2, Élisa Woehr 3/7.
Gardienne : Clémentine Larose : 15Arrêts /27.

Toutes les actus du CDB