En progrès malgré la défaite.

Les dijonnaises avaient rendez-vous avec les jaunes de l’Entente Haute Côte de Nuits ce samedi pour la 3ème journée de la phase brassage.

La honteuse défaite de la semaine dernière était encore dans toutes les têtes. Une mise au point sévère fut nécessaire cette semaine et les entrainements ont été sérieux.
Même si Dijon est encore en mode “diesel” les 2 premières minutes, les filles se ressaisissent vite et appliquent à la lettre les consignes. On voit enfin un CDB capable de courir et de se battre de toutes ses forces .
Mélissa (malgré une main droite affaiblie), Lilas May et Océane montrent la voie à suivre à leurs équipières durant la première période.
A la mi-temps, les bleues n’ont pas à rougir même si le score n’est pas à leur avantage (9-11).

De retour sur le parquet, Dijon se laisse rattraper par ses vieux démons. Les passes sont mal assurées, les pertes de balles trop nombreuses et un excès de “gentillesse” en défense.
La motivation est toujours là, ce qui n’échappe pas à Anne Laure. Elle trouve les mots pour le rebooster.
Dijon repart, un peu tard, au combat et de nombreuses joueuses osent enfin (Bravo Mathilde pour ce 1er but) !! La victoire revient logiquement à l’Entente qui a su être toujours en mouvement : 13-20

Ne baissez pas les bras les filles; les efforts de la semaine ont porté leurs fruits !
Continuez dans cet esprit, vous êtes en net progrès !!
Un petit mot d’encouragement pour Émilie qui a vécu aujourd’hui son 1er match !
Et à Jérémy qui rejoint Anne Laure pour vous guider

CDB – Entente haute côte de Nuits : 13 – 20 (9 – 11).

Joueuses de champ : Emma Bouchesèche (0/1), Océane Darlay (1/4), Alexia Fernandes (2/4), Emilie Fernandes, Lilas May Gérard (3/8), Mathilde Gille (1/3), Mélissa Lemaire (5/9), Eva Paris, Amélie Perdurand, Camille Richard (1/5), Mélanie Sarre.
Gardienne : Lisa Mauchamp (15 arrêts/35 tirs).

Toutes les actus du CDB