Dijon se qualifie pour les 1/4
Le mois de novembre n’est pas synonyme de repos pour l’équipe des -14F, le comité ayant mis en place une nouvelle compétition qui se déroule sur les 4 Week-end du mois : le Challenge Féminin.
Et nos bleues ont réussi à entrer de suite dans la compétition en remportant les 1/8 de finales ce samedi contre le CSIT Genlis !
L’équipe un peu réduite par ses blessées (8) a enfin pu intégrer Romanée dont les chevilles sont maintenant “en béton”.
Dijon débute fort, Emma marque la première suivie de Mélissa, Alexia et Océane. La balle circule bien, les bleues nous offre un beau jeu collectif et impose un 5-0 à Genlis.
Mais, trop en confiance, la défense dijonnaise se relâche et les balles glissent des mains des cerclades. Genlis remonte au score dangereusement à la pause. Score 11-08 pour Dijon.
La pause redonne vigueur aux bleues motivées à bloc.
Les tirs sont parfois trop rapides et mal cadrés ce qui permet à Genlis d’être au coude à coude avec Dijon. Malgré une fatigue légitime, les cerclades se battent de toutes leurs forces, Océane montre son efficacité, Mélissa avec un pouce très douloureux fonce au but, Lisa défend rageusement les cages.
La défense dijonnaise existe réellement les 15 minutes.
Les bleues remportent la partie avec un score honorable : 21 à 17.
Félicitations les filles ! Vous avez donné le meilleur de vous même. Vous êtes sur la bonne voie.
Ne relâchez pas vos efforts par le 1/4 de finale.
CDB – Genlis: 21 – 17 (11 – 08).
Joueuses de champ : Océane Darlay (10/23), Emma Bouchesèche (2/11), Mathilde Gille, Romanée Jacquet (0/8), Mélissa Lemaire (6/14), Alexia Fernandes (3/4), Anaïs Lauvergnier.
Gardienne ; Lisa Mauchamp (25 arrêts/42 tirs)