Frustrant !
Il ne reste que quelques minutes de jeu et c’est le moment où Epinal passe devant le CDB pour remporter la partie.
Et pourtant tout avait bien commencé !
Pour une première de la saison, Dijon accueillait Epinal, le leader au palais des sports.
Les jeunes dijonnaises n’étaient pas impressionnées et rentraient de suite dans la partie.
Sous l’impulsion de leur capitaine Léa Romano, Dijon prenait l’ascendant sur Epinal et menait de trois buts au bout de 15 minutes de jeu. L’omniprésence de Clémentine Larose dans les buts permit de continuer à garder l’avantage. Mais en fin de 1ière MT, Dijon se relâchait et laissait revenir Epinal à une longueur. A la pause Dijon ne menait que d’un but (14 – 13).
Moins précises en attaque et moins rigoureuse en défense, Dijon se faisait punir par Epinal qui prenait pour la première fois l’ascendant sur le CDB.
Bien emmenée par la jeune Bedon, Epinal martyrisait Dijon qui n’y arrivait plus.
Un chassé croisé au niveau du score emmena les deux équipes jusqu’à la cinquante-quatrième minutes de jeu à 24 partout, puis la partie bascula sur les dernières minutes de jeu en faveur d’Epinal.
Des regrets pour le groupe, une sensation d’inachevé, mais trop de précipitation en attaque et une moins bonne cohérence défensive en seconde période auront puni les jeunes dijonnaises dans leur jeu.
Il faudra retenir la leçon afin de rebondir dès la semaine prochaine.
CDB – Epinal : 26 – 27 (14 – 13)
Marqueuses : Bérénice Billoué 1/1, Justine Decugis 4/4, Maëlle Demarson5/8 dt 1/1pen, Charlotte Girault 2/2, Johana Legiot 3/5, Léa Peucheret 2/4, Léa Romano 6/8 dt 2/2 pen, Jeanne Voituret 1/3, Elisa Woehr 2/5.
Gardienne : Clémentine Larose 19Arrêts / 45 tirs.