Agaçant !
Nous aurions pu commencer ce compte-rendu comme la semaine dernière !
Mais tout match reste unique avec son histoire.
Dès le milieu de semaine, l’équipe savait que ce week-end n’allait pas être simple.
Dijon devait palier au mieux le manque de gardienne pour son déplacement chez son voisin.
Bien concentrées pour ce derby, Dijon attaquait le match de belle manière. Chevigny un peu tendue par l’enjeu, bafouait son jeu et ne parvenait pas à trouver des solutions. Dijon en profitait pleinement alternant un jeu long et un jeu aux postes. Tout souriait aux Dijonnaises qui arrivaient à la pause sur le score de 13 à 7.
Dijon reprenait la partie avec moins de détermination défensive ce qui permit à l’équipe locale de reprendre peu à peu ses esprits et de revenir dans le jeu.
Émoussées, les dijonnaises n’arrivaient plus à trouver les solutions. Chevigny grappillait peu à peu son retard et égalisait à la 55ième minute de jeu 19 partout.
Dijon ne voulait pas que la victoire lui échappe comme la semaine dernière et reprenait l’avantage par la jeune Demarson.
Le temps mort demandé par Dijon, semblait utile pour clôturer le match mais une décision arbitrale plus que surprenante permit aux locales de récupérer la balle et d’égaliser.
Des regrets pour l’équipe, mais le résultat reste positif Dijon se place à la seconde place du championnat ; place qualificative pour la seconde phase.
Un grand merci à Louise C et Léa P qui ont pris la responsabilité de garder les buts dijonnais ce week-end.
Chevigny – CDB : 20 – 20 (7 – 13)
Marqueuses : Bérénice Billoué, Justine Decugis, Maëlle Demarson 6/12 dt 1/1pen, Charlotte Girault, Johana Legiot 5/8, Léa Peucheret 1/2, Léa Romano 4/11 dt 0/1pen, Camille Sellier, Jeanne Voituret 4/9.
Gardiennes : Louise Castanie 8 /13, Léa Peucheret 6 /19.