Un match se joue en 50 minutes !
Le week-end dernier avait laissé un goût amer aux -14 ans du CDB.
Elles se devaient de vite faire oublier leur non match des quart de finale du Challenge Féminin.
Le travail fut sérieux cette semaine, les cerclades avaient tous les atouts pour se présenter ce dimanche à Fontaine les Dijon durant ces 1/2 finales de la phase consolante.
Habillées exceptionnellement de rouge (leurs adversaires étant en bleu), les dijonnaises rentrent de suite dans le vif du sujet. Camille ouvre les hostilités, elle ne se doute pas que ce but vaudra la victoire à son équipe.
Le jeu est vif, l’équipe soudée et montre qu’elle connait le terme “défense”. Emma se tente à de belles contre attaques. Les tirs de Romane rentrent enfin dans les cages adversaires. Eva va jusqu’à nous offrir un magnifique lob qui la surprend elle même.
Dijon prend un sérieux avantage à la pause 9-3.
On s’attend à voir revenir nos “rouges” dans le même élan durant la seconde période. Hélas, les dijonnaises, croyant le match gagné laisse Fontaine jouer seul sur le terrain.
Dijon rate ses tirs sur la gardienne adverse, les passes sont maladroites et le CDB offre trop souvent la balle à son adversaire.
Fontaine ne lâche rien et profite de l’absence de défense durant 15 min pour remonter très facilement … Lisa commence à se décourager dans les cages dijonnaises et diminue sa vigilance.
Dijon se réveille enfin. Mélanie réussit son 1er but, Camille, Emma et Alexia la suivent. A 2min de la fin, le CSFD mène d’un point. Camille va égaliser pour le CDB.
Score final 15/15.
Ayant marqué le 1er, le CDB est déclaré vainqueur de la rencontre….
Et oui les filles, un match n’est jamais gagné d’avance ! Il faut se battre de la 1ère à la dernière seconde.
Toutes les équipes que vous allez rencontrer sont dans l’esprit de compétition.
A vous d’en faire autant.
Fontaine – CDB : 15 – 15 (3 – 9) – victoire au CDB
Joueuses de champ : Mélanie Sarre 1/3, Mathilde Gille 0/1, Camille Richard 7/9, Romane Gailliot 3/10, Romanée Jacquet 0/2, Eva Paris 1/11, Alexia Fernandes 1/8, Emilie Fernandes, Emma Bouchesèche 2/4.
Gardienne : Lisa Mauchamp 14 / 29.