Le CDB s’est fait peur

Le CDB revient de loin, mais les joueuses ont décroché l’essentiel, les trois points de la victoire.
Les Dijonnaises se sont compliqué la tâche en manquant les premières minutes de chaque période, suivi d’un passage à vide en milieu de seconde période. Elles ont heureusement retrouvé leurs marques pour s’imposer 30-28.

Les Dijonnaises sont en échec au tir d’entrée, en défense ce n’est pas mieux. Ainsi les Alsaciennes mènent 3-0 après quatre minutes.
Petit à petit, Dijon pose son jeu, Noël ouvre le compteur de son équipe en s’infiltrant dans la défense alsacienne (1-3, 5e). Mercuzot est à la réception d’une relance judicieuse de Depuiset qui commence sa série d’arrêts déterminants pour le jeu de toute l’équipe, si bien que Leborgne, l’autre gardienne et capitaine dijonnaise, lui laissera la place jusqu’au bout dans la cage dijonnaise.
Legiot et Houlet permettent au CDB d’égaliser (4-4, 7e) et, sur une combinaison entre Houlet et Noël, les protégées de Pierre-Guy Aimetti passent devant (5-4, 8e). Les Alsaciennes s’accrochent encore longtemps mais à la pause Dijon vire en tête (18-14).

Le début de la 2e période ressemble aux premières minutes de la rencontre pour des Dijonnaises un peu perdues.

Les Alsaciennes en profitent. Elles reviennent à égalité 22-22 (45e) puis repassent en tête. Les égalités se succèdent jusqu’à 28-28, puis le CDB donne le coup de rein nécessaire pour s’imposer grâce à un jet de sept mètres de Mercuzot et un but de Houlet sur coup franc.

Le Bien Public

Dijon (palais des Sports J.M.Geoffroy). CDB – Reichstett : 30-28 (18-14).
Arbitres : MM. Chavent et Thoulouze.

Dijon. – Gardienne: Depuiset (60’).
Marqueuses: Cardon 5, Billoué 1, Mercuzot 4 (dont 2 pen), Noël 6, Houlet 5, Millot 4, Gravelle 3, Legiot 2. Ent. : P.G. Aimetti.

Reichstett. – Gardiennes: Stritt (13’) et Amirgolani (47’).
Marqueuses: Hansen 4, Schoepf 5, Gillig 3, Rollet 3 (dt 2 p.), Kessler 4, Gunther 2, Reynaud 2, Jund 5.

Toutes les actus du CDB