Un match qui coûte cher !
Nous retrouvons les dijonnaises pour la deuxième phase du championnat.
Dijon se retrouve dans la poule 6 à consonance Rhône –Alpes.
Pour leur premier match de cette année 2015, Dijon recevait La Motte Servolex au Palais des sports JM Geoffroy.
Avec un effectif toujours réduit, Dijon abordait ce match au mieux et prenait un ascendant sur les visiteurs du jour grâce à sa jeune arrière Maëlle Demarson qui marquait les 4 premiers buts dijonnais avant malheureusement de se blesser au genou.
Un peu traumatisées par cet incident les dijonnaises sortaient quelque peu de la partie et laissaient le jeu à la Motte Servolex.
A la mi-temps, Dijon était mené d’un point : 10-11.
La seconde mi-temps reprenait sur un faux rythme et un chassé-croisé débutait.
Aucune équipe n’arrivait à scorer et le jeu était confus. Cependant Dijon restait au contact grâce à de bonnes initiatives de Jeanne Voituret.
Le score était de 16 partout à la 45’minute de jeu. Dijon n’était pas dans un grand jour et voyait même La Motte filer vers la victoire 20 – 18 à la 50’.
Dijon prenait alors un temps mort et changeait de stratégie défensive. Stratégie qui allait s’annoncer gagnante puisque Dijon revenait au score et passait même en tête 23 – 22 grâce à la bonne série de Louise Castanie sur son aile.
Dijon pensait avoir fait le plus dur, malheureusement sur une récupération de balle, les dijonnaises se précipitèrent et redonnaient la balle à l’adversaire qui égalisait.
Dijon peut avoir des regrets pour ce premier match, mais surtout, se voit perdre deux joueuses de son équipe sur blessure.
CDB – La Motte Servolex : 23 – 23 (10 – 11)
Marqueuses : Lisa Babouot 1/2, Louise Castanié 6/8, Justine Decugis, Maëlle Demarson, 4/7, Charlotte Girault 1/6, Déborah Lopes 1/1, Léa Peucheret 3/5, Léa Romano 2/7 dt 1/2 pen, Jeanne Voituret 5/8.
Gardienne : Clémentine Larose 10 arrêts /41.