Les 14 ans jouent avec nos nerfs mais gagnent !

Deuxième match de la semaine pour nos -14 ans.
La fatigue se fait ressentir pour les bleues et certaines joueuses gardent des douleurs de mercredi : le genou d’Alexia lui fait un peu défaut, Mélisse souffre du bas du dos et les doigts de Lisa sont encore fragiles…
Bref, Dijon arrive ce samedi à Fontaine les Dijon motivé mais un peu diminué physiquement.
Le CSFD présente un groupe complet alors que le CDB n’aligne que 8 joueuses (Mélanie s’étant perdue n’arrivera que pour la 2éme période).

Fontaine va vite prendre l’avantage, les cerclades ne sont pas dans le rythme et oublient les consignes de leurs entraineurs.
Anne Laure et Jérémie recadrent leur équipe au bout de 10 min de jeu : sur le terrain ils ne veulent voir que des filles qui prouvent leur envie de jouer !!!
Et cela fonctionne.
Dijon se ressaisit et remonte son retard pour être au coude à coude avec son adversaire. Mélissa, prise en stricte, ne peut donner le meilleur d’elle même, Océane, Alexia, Amélie et Anaïs vont au but et marquent.
La balle glisse malgré tout trop souvent des mains dijonnaises et permet à Fontaine de garder un petit avantage à la pause : 16-15 pour le CSFD.

On suppose que les remontrances ont du être à l’honneur durant la pause, car Dijon revient en puissance sur le terrain.
Romanée nous offre de jolis buts (5/7 en 2éme période), Mathilde ose à l’aile et Lisa garde enfin les cages dijonnaises avec sa rage habituelle.
La défense reste malgré tout timide et les cerclades ne montent pas assez vite.
A 5 minutes du sifflet de fin, Dijon a pris l’avantage (+3).
Le stress et la panique gagnent les bleues qui échappent de nouveau la balle. Fontaine remonte au score dangereusement. Les yeux sont fixés sur le chronomètre….. Au gong final, Dijon remporte le match : 31 à 30 !!!

Bravo les filles !!! 2 matchs la même semaine et 2 victoires. Attention à ne pas oublier tout ce que vous avez appris. Vous allez rencontrer des équipes de ce niveau. Ne lâchez rien !

Merci à Christian notre nouveau photographe et à Caroline qui vous a fait l’honneur de venir vous voir et a su vous remotiver.

CS Fontaine – CDB : 30 – 31 (16 – 15).

Joueuses de champ : Océane Darlay 3/7, Romanée Jacquet 6/11, Mathilde Gille 2/6, Mélissa Lemaire 8/14, Amélie Perdurand 6/8 dt 1pen, Anaïs Lauvergnier 3/5, Alexia Fernandes 3/3, Mélanie Sarre 0/1.
Gardienne : Lisa Mauchamp 19 arrêts/49.

Toutes les actus du CDB