Anastasiya PIDPALOVA prolonge au CDB

Arrivée l’été dernier en Bourgogne, l’internationale ukrainienne prolonge son contrat d’une saison sous le maillot Dijonnais.

Après la prolongation de la néo-tricolore, Barbara MORETTO, les dirigeants dijonnais viennent de confirmer la signature de l’internationale ukrainienne, Anastasiya PIDPALOVA, jusqu’en 2016.

Arrivée en provenance de Brest (N1) la saison dernière, « Ana » avait à cœur de retrouver la LFH et de rebondir en Bourgogne. Actuelle 8e meilleure buteuse du Championnat, avec une moyenne de 5,6 buts par match (57% de réussite), le défi est réussi !

Satisfaits des ses performances, Christophe MARECHAL se réjouit de cette nouvelle prolongation de contrat : « Anastasiya a confirmé qu’elle était une tireuse de loin efficace. Avec plus de 50% de réussite au tir, elle a pleinement rempli son contrat cette saison. Ses performances en défense centrale et l’expérience qu’elle nous apporte ont également confirmé tout le bien que je pense d’elle. ».

Ce monument du handball ukrainien (66 sélections, 243 buts) retrouvera donc la saison prochaine ses co-équipières dijonnaises toujours sous contrat professionnel : Marie FRANÇOIS, Dijana STEVIN, Marina PANTIC, Léa TERZI, Martina SKOLKOVA et Barbara MORETTO qui vient de confirmer son souhait d’évoluer deux saisons supplémentaires sous le maillot rose.

En pleine phase de prolongation de contrats et de recrutement, les dirigeants dijonnais sont plus que jamais tournés vers la saison 2015-2016. Il reste toutefois quelques rendez-vous décisifs dans la course au maintien en LFH, à commencer par un match couperet face à Mios, ce samedi 28 mars à 20h au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy. 

Toutes les actus du CDB