15 minutes de trop !
Après 15 jours sans compétition, le CDB reprenait sur un match à l’extérieur en se rendant en terre savoyarde.
Match compliqué, puis que les dijonnaises affrontaient la Motte deuxième de la poule à égalité avec Dijon.
Dijon se présentait pour la première fois avec 11 joueuses ce qui permettait de multiplier les choix.
Dès le début du match, Dijon prenait le jeu à son compte et proposait de bonnes situations de jeu qui permettait à Jeanne Voituret d’aligner de bons tirs de loin. 2 à 5 pour le CDB après 10 min de jeu.
Très Concentrées défensivement les dijonnaises récupéraient des ballons pour arriver à la pause à la pause sur le score de 14 à 12
La reprise fut plus tendue, Dijon ne réussissait plus à concrétiser ses choix offensifs et restait un certain temps sur le même score. Le match se crispait et Dijon se faisait sévèrement sanctionner. La Motte en profitait pour égaliser 14 à 14.
Les 15 dernières minutes étaient laborieuses Le CDB laissait passer sa chance. La motte prenait l’avantage par des récupérations de balle. Les prises en stricte n’y faisant rien. Dijon terminait la partie sur un kung-fu bien concrétisé par Élisa Woehr.
Dijon laisse sa place de deuxième à La Motte.
Les dijonnaises devront s’appuyer sur le meilleur moment de la partie pour recevoir le leader dès le Week-end prochain…
La Motte Servolex – CDB : 24 – 21 (12 – 14)
Marqueuses : Lisa Babouot 0/2, Bérénice Billoué 0/1, Louise Castanie 4 / 6, Justine Decugis 2/2, Charlotte Girault, Johana Legiot, Léa Peucheret 2/4, Léa Romano 7/13 dont 5/6 pen, Jeanne Voituret 5/9, Elisa Woehr 1/3.
Gardienne : Clémentine Larose 18 arrêts /42.