INJOUABLE !
Il y a des soirs où l’on ressort du match en étant frustré, satisfait, joyeux, en colère…
Mais hier soir toutes ces émotions n’étaient que superflues !
Comment arriver dans une salle aussi hostile pour un match de moins de 18 ans ?
Comment pouvoir jouer au handball si ce n’est qu’après la première défense dijonnaise, le corps arbitral sanctionnait Dijon par un sévère 2’ et pénalty et cela 9 fois dans la partie avec à la clé 1 carton rouge imaginaire à Léa qui n’avait été sanctionnée qu’une seule fois dans la partie !
Comment gérer les simulations de jeunes joueuses adverses qui coupaient toutes contre attaques possibles pour faire arrêter le temps et revenaient dans la partie tout sourire aux lèvres !
Comment est-ce possible qu’aucun dirigeant adverse ne ce soit déplacé à la fin du match pour nous proposer, comme cela se fait régulièrement, une boisson !
Hier soir, ce n’était qu’un match de championnat de France féminine de 18 ans ; le 3ième contre le 5ième !
Alors que dire sur la partie… ?
Dijon avait toutes ses chances de l’emporter sur le papier. Le score à l’aller 33 à 16 montrait que Dijon pouvait le faire.
Avec un bon début de match, le CDB proposait des solutions offensives qui lui permettaient de prendre un léger avantage dès le premier quart d’heure 4 à 6.
Mais très vite sanctionnées sur des défenses en zone de notre n°3 défensif Justine, Dijon se retrouvait régulièrement en infériorité numérique; ce qui permettait à Amberieu de revenir au score et de prendre l’avantage 12 à 9 à la 25’ de jeu.
C’est sans se décourager que les Dijonnaises reprenaient le jeu à leur compte par des récupérations de balle défensives judicieuses et arrivaient à la MT sur le score de 13 partout.
La seconde mi-temps fut progressivement compliquée.
Dijon restait dans la course proposant une prise en stricte intéressante qui perturbait le jeu d’Amberieu.
A la 45‘ Dijon était toujours devant 17 – 18 mais continuait à se faire lourdement sanctionner.
Les Dijonnaises ne lâchaient rien. Justine D.en pivot continuait à perturber la défense adverse bien servit par Jeanne V.
Mais jouant trop souvent en infériorité numérique puis en double infériorité avec des rotations de plus en plus difficiles du fait des nombreuses sanctions, Dijon se faisait rattraper et devancer par l’équipe adverse. 55’: 24 à 22.
Tout était dit. Démobilisées, nos jeunes dijonnaises n’y croyaient plus.
Le match se terminait sur le score de 27 à 23
Amberieu – CDB : 27 – 23 (13 – 13).
Marqueuses : Lisa Babouot 5/6, Bérénice Billoué 0/3, Justine Decugis 9/10, Léa Peucheret 1/2, Léa Romano 2/2 dont 2/2 pen, Jeanne Voituret 1/4, Élisa Woerh 4/6.
Gardienne: Clémentine Larose : 19 arrêts /46.