Les 18 ans renouent avec la victoire !
Même si le match de la semaine dernière avait laissé des traces de frustration, Dijon se déplaçait de nouveau avec l’envie de remporter le derby Côte d’orien en terres semuroises.
Pas de round d’observation, Dijon trouvait de suite une solution mais Semur en remise de jeu rapide égalisait.
Malheureusement, il fallut attendre la 7’ de jeu pour voir les dijonnaises marquer leur 3ième but par son jeune pivot Justine Decugis.
Des maladresses devant le but adverse ne permettaient pas aux jeunes dijonnaises de passer devant.
Bien au contraire ! Semur en profitait pour scorer et prendre l’avantage 10 à 6 à la 20’de jeu.
Dijon se replongeait dans ses propres difficultés (pertes de balle, immanquables).
Deux arrêts de Clémentine Larose relançait alors son équipe et sonnait le réveil.de Dijon en envoyant au but consécutivement Lisa Babouot et Elisa Woehr. 11 à 10 à la 23’ de jeu.
Le CDB entamait sa remontée, négociait le surnombre, concrétisait le 7m et revenait totalement dans la partie par le trio Babouot, Woehr et Romano.
A la pause Dijon avait repris l’avantage 16 à 14
Dijon reprenait sur le même rythme qu’en fin de première mi-temps et accentuait son avantage grâce aux tirs de loin de Jeanne Voituret. 14-19 à la 37’.
Trouvant des solutions offensives, de qualité, Dijon continuait à scorer.
Semur n’y arrivait plus mais Dijon se relâchait et n’augmentait plus son avance. 18 – 23 à la 43’.
Semur tentait le tout pour le tout en proposant une défense 3/3 mais Dijon restait dans la partie et ne se faisait pas piéger, remportant ainsi une victoire bien méritée.
Semur – CDB : 26 – 32 (14 – 16)
Marqueuses : Lisa Babouot 6/7, Bérénice Billoué 2/3, Justine Decugis 7/7, Charlotte Girault 0/1, Léa Peucheret 2/6, Léa Romano 6/14 dont 1/1 pen, Jeanne Voituret 5/9, Élisa Woehr 4/7.
Gardienne Clémentine Larose 17 arrêts /41.