Défaite du CDB 2, et pas de barrage
En s’inclinant nettement 32-27 à Reichstett, le CDB2 a manqué l’occasion qui lui était donnée de participer aux barrages de montée en N1, puisque Reims s’est incliné à Besançon.
« Les filles ont joué correctement en première période, mais certaines d’entre elles n’étaient pas dans le coup, sentant la montée ou les barrages possibles, elles se sont mises une pression inutile », précise l’entraîneur dijonnais Pierre-Guy Aimetti, très déçu de la prestation de son équipe, surtout en deuxième période.
« C’est le manque d’envie qui nous a joué un tour, tout le monde n’a pas pris ses responsabilités et l’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes » poursuit le coach dijonnais.
Les Alsaciennes, menacées de descente en N3, ont fait le forcing devant leur public en profitant des erreurs dijonnaises alors que le CDB2 n’a pas retrouvé son jeu défensif des trente premières minutes, pour espérer inverser la tendance.
En encaissant un 5-1 dans les huit premières minutes du deuxième acte, les Dijonnaises ont pris un retard (15-19, 38e ) qu’elles n’ont jamais pu combler malgré un retour à un but par Mercuzot dès la 47e (22-21).
Le Bien Public
À Reichstett: Reichstett – CDB2 : 32 – 27 (14 – 15).
Arbitres : MM. Benziadi et Defrancesco.
Reichstett : Delaitre 1, Gillig 1, Hansen 2, Jund 4, Kessler 7, Reynaud 5, Schoepf 10, Wisser 2.
CDB 2.- Gardiennes : Tubio et Leborgne.
Marqueuses : Jean-Gilles 2, Cardon 4, Houlet 2, Millot 4, Gravelle 2, De Diego 6, Mercuzot 7.
Ent. : P.G. Aimetti.