Le CDB en finale !
Toujours dans la dynamique du week-end dernier , les 18 ans se déplaçaient en Poitou Charente pour le dernier carré du championnat de France élite.
Dijon affrontait Issy Paris pour la première demi- finale.
Concentrées et motivées plus que jamais, Dijon abordait le match le plus sérieusement possible.
Et c’est Paris qui déloquait les compteurs et prenait à la gorge nos dijonnaises. 0 – 3 au bout de 5’ de jeu Dijon se mettait enfin à jouer et la machine dijonnaise était en route.
Bien organisée défensivement, Dijon récupérait des ballons et les concrétisait en but. Le score passait de 0-3 à 6-4 à la 10’ de jeu puis de 13-9 à la 25’.
Paris n’arrivait pas à se défaire de cette défense dijonnaise qui les mettait en grande difficulté notamment par le duo Peucheret – Noel.
Mais Dijon pensait avoir fait le plus dur ; Hélas, Dijon redonnait des ballons à l’adversaire du jour qui reprenait vie et arrivait à la MT avec seulement un but de retard(13-12)
Tout était à refaire.
Mais Dijon ne voulait pas abdiquer et reprenait de plus belle cette deuxième MT : 18-14 à la 35’ de jeu.
Toujours efficace aux penalties, la capitaine Léa Romano accentuait le score. Dijon déroulait, Clémentine Larose la GB se régalait devant sa défense et relançait sur Woehr très efficace sur son aile droite.
Dijon pensait que le match était plié mais le KO de la jeune dijonnaise Decugis Justine désorganisait la défense dijonnaise et Paris en profitait pour alimenter de ballon la pivot qui permettait à son équipe de grignoter le score Paris se remettait à croire à ses chances.
Dijon ne l’entendait pas ainsi et sous l’impulsion de Gravelle, Dijon gérait au mieux la fin de la partie.
Les Dijonnaises pouvaient exploser de joie, Dijon se voyait qualifier pour la finale du lendemain.
Dijon sera opposé à Stella Saint Maur.
Belle victoire et belle soirée puisque Dijon se voyait également accompagné par Chevigny pour la finale excellence et surtout l’annonce de la victoire du CDB à Mios pour le maintien de Dijon en LFH.
CDB – Issy/Paris: 24 – 23 (13 – 12).
Joueuses de champ : Lisa Babouot 0/2, Bérénice Billoué 3/3, Louise Castanié 1/6, Justine Decugis, Charlotte Girault, Manon Gravelle 3/5, Célia Noël 4/8, Léa Peucheret 1/2, Léa Romano 7/8 dont 6/6 pen, Jeanne Voituret, Elisa Woehr 5/9,
Gardienne: Clémentine Larose 11 arrêts/33