C. de Formation : Tubio, Leborgne et Dewez prolongent
Le Centre de Formation du CDB continue sa moisson estivale et enregistre les prolongations de contrat des jeunes Lena LEBORGNE, Marine TUBIO et Eloïse DEWEZ.
Après l’annonce de l’arrivée de Manon GRAVELLE suite aux signatures des contrats professionnels de Joanna LATHOUD et Marie PROUVENSIER, le Centre de Formation du CDB, dirigé par Anthony FAVIER, a reconduit les contrats de trois de ses pensionnaires : Lena LEBORGNE, Marine TUBIO et Eloïse DEWEZ.
Après avoir passé chacune deux saisons au Centre de Formation, les trois athlètes dijonnaises, arrivant au terme de leur convention, ont fait le choix de prolonger l’aventure dijonnaise pour poursuivre leur double projet sportif et scolaire.
Léna LE BORGNE, gardienne de but bretonne a ainsi paraphé une nouvelle convention pour une année supplémentaire au CDB. Elle terminera en parallèle son BTS CGO avec Sup Arcades : « Je me sens très bien à Dijon et je souhaite aller au bout du challenge sportif que j’ai choisi en venant ici. »
L’alsacienne Marine TUBIO, gardienne de but également, a pour sa part décidé de poursuivre son projet sportif au CDB et sa licence en biologie à l’Université de Bourgogne durant les deux prochaines saisons : « Je dois encore me construire physiquement avant d’ambitionner de jouer en équipe première. Je sais qu’il me faut du temps et du travail, je serai patiente. »
Enfin Eloïse DEWEZ, jeune pivot en provenance de Picardie se réengage également pour deux années sous le maillot dijonnais. Elle entreprendra en parallèle un CAP Petite Enfance aux Arcades : « J’ai commencé à jouer en LFH cette année et j’y ai pris goût ! Je souhaite me donner les moyens de progresser pour y rester durablement. »
A noter que ces trois joueuses seront amenées à défendre les couleurs de l’Université de Bourgogne lors des Championnats de France Universitaires qui se dérouleront à Dijon du 9 au 11 juin 2015. Elles retrouveront à leurs côtés les Dijonnaises Joanna LATHOUD, Mégane RIBEIRO et Fanny MILLOT, autres pensionnaires du Centre de Formation cette année.